Lidl perd sa place de N°1 de la promotion ? Découvrez l’enseigne qui le surclasse !

Lidl est-il en train de perdre sa place de leader?

lidl-perd-sa-place-de-n1-de-la-promotion-decouvrez-lenseigne-qui-le-surclasse
©defense-92

Considéré depuis des années comme le géant de la promotion, Lidl perd aujourd’hui de sa notoriété. Et commence à vaciller sur son trône. En effet, face aux récentes crises sanitaires, les grands enseignes de la redistribution connaissent une baisse considérable des ventes. Néanmoins, ils se sont réinventés et ont réussi à stabiliser leurs activités. Mais ce n’est pas le cas du géant Allemand ! Il faut avouer que la réaction n’est pas vraiment le point fort de Lidl ! Consciente de cette faiblesse, la concurrence en profite pour le dédoubler !

Lidl : complètement dépassé par les événements ?

Voyant le jour en 1930 en Allemagne, le géant que nous connaissant aujourd’hui n’était encore qu’à ses balbutiements. Puis, ayant un fort potentiel, l’idée de créer une enseigne de redistribution à travers l’hexagone se repend vite et fait de Lidl une innovation fulgurante. Présente dans plus de 26 pays, Lidl connaît une notoriété exceptionnelle. Sa stratégie a aussi beaucoup aidé dans son expansion.

En effet, les quelque 11 000 magasins répartis à travers le monde connaissent un essor particulier grâce aux prix bradés. Tenant la formule gagnante, Lidl ne tient absolument à rien changer, même face à la crise actuelle. Ce qui pourrait causer sa perte. Au lieu d’innover et de s’adapter à la situation actuelle, il préfère miser sur la même stratégie. Alors que la concurrence devient de plus en plus rude, Lidl s’éclipse discrètement du tableau !

Lidl : ses chiffres en matière de promotion !

De récents sondages ont permis d’avancer la possibilité que Lidl ne soit plus le leader en matière de promotion. En effet, en première place, on retrouve Intermarché et ses prix uniques. Puis, en seconde place et troisième place, on retrouve Casino et Leclerc. Ce n’est qu’à que plus loin dans le classement que se retrouve le géant Allemand.

Toutefois, il est nécessaire de rappeler que ce classement prend en compte le nombre des rabais accordés. Mais non le prix final. Cette précision peut sembler anodine, mais elle fait toute la différence ! En effet, si on se base seulement sur le rabais des prix, Lidl reste toutefois le numéro un de la catégorie. Mais en général, le géant Allemand est surclassé par les autres enseignes de redistribution ! Un peu de renouveau lu ferait le plus grand bien.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.