Lidl retire une célèbre marque de ses rayons !

Lidl crée une polémique sans précédent en prenant cette décision.

lidl-retire-une-celebre-marque-de-ses-rayons
©Lidl
publicité

Si Lidl met un point d’honneur a gardé de très bonne relation avec ses fournisseurs, la chaine décide pour autant de prendre une décision pour le moins surprenante. En effet, Lidl stoppe son partenariat avec une célèbre marque française. Un choix pris pour des raisons écologiques.

publicité

Une célèbre marque d’ eau française disparait dans les rayons de Lidl

A ses débuts, Lidl proposait à ses clients des produits de marque peu connu pour permettre à ses clients de les acheter. Actuellement, vous pourrez trouver des produits d’excellente marque dans ses rayons. Il est en effet possible en ce moment d’acheter par exemple le fameux soda américain ou d’autres produits bien connus, y compris une eau française chez Lidl.

Lidl vient pourtant d’effacer les empreintes de la marque Vittel de ses rayons le mois dernier. Mais pour quelle raison ? D’autant plus, le groupe vit déjà une situation compliquée et voilà que Lidl retire son eau de ses rayons, soit 3200 points de vente en moins. En effet, le producteur d’eau a connu des nombreuses critiques dernièrement, appuyées surtout sur l’effet écologique et environnemental de sa production.

publicité

Des critiques brûlantes sur la société française Nestlé

Comme nous venons de le dire, Lidl a retiré l’eau d’une marque française, Vittel, récemment. Cela a en effet un impact sur la grande société Nestlé. Les critiques tombent à foison pour le groupe. Dans la région des Vosges où le producteur d’eau est localisé, l’eau y est généralement puisée. Pour soutenir la préservation de l’environnement dans la partie de Vosges, des nombreuses associations se sont créées pour arrêter l’épuisement de la nappe phréatique. Jean-François, le président de Vosges nature a participé à un entretien du Parisien. « Dans les sous-sols de Vittel, Contrexéville, Bulgnéville, la nappe phréatique accuse un déficit de 800 000 m3 par an. La faute à Nestlé Waters qui a les marques Vittel, Hépar, Contrex » a-t-il annoncé.

C’est peut-être la raison principale du retrait de l’eau de la marque Vittel mais encore, la société utilise encore en ce moment des bouteilles en plastique à usage unique c’est-à-dire des plastiques thermodurcissables. L’utilisation de produits et de matières non recyclables n’est plus permise de nos jours, à l’égard de la protection de l’environnement. Ce retrait aurait un effet néfaste pour Nestlé. Les complications de vente s’ajoutent encore et encore.

Des conséquences lourdes au retrait de la célèbre marque

La décision de Lidl vient d’ajouter du poids aux difficultés de Nestlé. Déjà, il y a les problèmes de sources d’approvisionnement et de points de vente des produits du groupe, et voilà, Lidl rompt son partenariat avec la marque Vittel. Des responsables chez le groupe a déclaré : « Le non-renouvellement du contrat Lidl en Allemagne fait partie d’un phénomène qui a conduit à une érosion continue du volume des ventes ces dernières années ».

publicité

A cause de tout cela, Nestlé a récemment informé une suppression de 75 postes sur le site de Vittel. Devant tout cela, les syndicats craignent le pire. Un représentant a affirmé : « Connaissant le groupe, si malheureusement en 2022, on ne va pas chercher des volumes supplémentaires pour compenser, il y a des probabilités pour que la direction réadapte les effectifs par rapport au volume ». La décision de Lidl est prise même si cela cause une énorme perte à l’entreprise Nestlé. Quand pourrait-il reprendre les partenariats avec la société française ?

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.