Lidl : tient-il toujours sa place de numéro 1 mondial des bons prix et des offres exceptionnelles ?

Lidl sait y faire pour nous attirer dans ses milliers de magasins

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©jobs.lidl

Depuis maintenant plus d’une décennie, le géant Allemand de la distribution en tout genre, Lidl, tient une place de numéro 1 sur le marché français. En effet, compétitif grâce à ses offres uniques et ses prix bradés, il élimine facilement la concurrence. Néanmoins, cela ne semble plus être d’actualité. Réactifs et évolutifs, les concurrents de l’enseigne allemande semblent montrer maintenant plus d’envie de lui voler la place. Beaucoup de Français veulent maintenant savoir qui serra la référence en matière de prix, d’offre et de diversité de produit.

Lidl : mis en difficulté face à la concurrence ?

Bien avant d’être ce qu’il est aujourd’hui, Lidl a connu des haut et des bas. Tout commence en 1930, lorsque l’idée de créer une enseigne de redistribution a été imaginée en Allemagne. L’idée était simple, mais d’envergure puisqu’elle visait directement les consommateurs de l’hexagone. Après un lancement pas vraiment idéal, les ventes finissent par être au rendez-vous, et le futur numéro 1 se fait un nom petit à petit. Maintenant présent dans pas moins de 26 pays, le géant Allemand compte plus de 11 000 magasins.

Parmi ces derniers, plus de 3 000 sont localisés dans son pays natal. En dehors de sa stratégie basée sur des prix bradés, Lidl assure aussi une forte diversification de ses produits. Ce dernier propose tout : meubles, matériaux de construction, fournitures scolaires, et même des produits alimentaires. Conscients de ces atouts de Lidl, certains magasins imitent sa recette, ce qui met le géant Allemand dans une situation désastreuse ! En tout cas, en matière de couverture, Lidl est bien numéro 1.

La course vers le titre de numéro 1 mondial !

Alors que la crise sanitaire persiste encore, les enseignes de redistribution subissent une baisse remarquable des chiffres d’affaires. De ce fait, ils se voient être dans l’obligation d’innover constamment pour attirer le plus de consommateur. Dans cette logique, nombreuse parmi eux choisit la stratégie des prix bradés.

Puis, pour retenir un maximum de clients, ils mettent aussi en place un système de carte de fidélité. Ce qui permet de baisser encore plus les prix et de bien fidéliser les clients. Cette méthode fait vraiment défaut à Lidl, ce qui a pour conséquence de déstabiliser sa place de numéro 1 de la redistribution. Mais comme toute crise, celle-ci finira bien par être maîtrisée, et Lidl finira par réagir à la concurrence !

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.