Lidl : Une mère de famille dépense 2000 euros et reçoit une très mauvaise surprise.

Une histoire peu commune, vraiment pas comme les autres que nous allons vous relater dans cet article.

lidl-une-mere-de-famille-depense-2000-euros-et-recoit-une-tres-mauvaise-surprise
©phonandroid
publicité

Une mère de famille, dont le total des dépenses s’éleva à près de 2000 euros victime d’arnaque dans les magasins Lidl. Elle vivait des aides sociales attribuées par l’État, ce qui en règle générale ne permet pas tellement un achat pareil.

publicité

Une grosse arnaque

Les rayons de la chaine de supermarché allemande fourmillent d’histoire aussi passionnante les unes que les autres. Mais celle-ci, bat surement tous les records. Une mère de famille a eu pour habitude d’aller chez Lidl pour faire ses emplettes. Rien de bien surprenant en soit. Le problème ? tout ses achats ont été fait avec des chèques sans provision. Selon la Voix du Nord, cette histoire se serait produite à la suite d’un deuil. La mère de famille venait alors de perdre l’un de ses enfants. Suite à quoi, elle décida de faire quelques folies. Elle aurait fait des achats cumulés de près de 2000 euros dans plusieurs magasins de la chaine de supermarché dans la région de Valenciennes. Tout ça dans un temps record de 15 jours.

Lidl découvre tout

Endetté, la mère de famille sentait la fin arrivé (l’arnaque, pas de sa vie). En effet, Lidl n’a pas tardé à porter plainte aux autorités compétentes. Suite à quoi, la mère de famille s’est rapidement retrouvé face au tribunal de Valencienne. Elle écopa de quatre mois de prison avec sursis. En plus de quoi, l’émettrice des chèques en bois devra effectivement rembourser tout ce qu’elle doit à l’enseigne. Un évènement qui ne fera que baissé la quotte déjà peu élevée des paiements par chèques. Une autre leçon à tirer de cette histoire serait de faire attention car cet évènement n’est pas un cas isolé. En effet, Lidl se retrouve contre son gré, mêlé à différente arnaques.

publicité

publicité

De nombreuses arnaques en rapport avec Lidl

Lidl est en effet victimes de plusieurs arnaques. Par exemple, des personnes mal intentionnées ont profité de l’annonce sur laquelle Lidl annonçait l’arrêt de la production de son robot de cuisine. Ces derniers ont en effet fait croire aux clients qu’à cause de cet arrêt de production, la chaine de magasins proposait un grand déstockage à prix promotionnel. « Lidl met fin à sa collaboration avec Silvercrest et vend Monsieur Cuisine Connect à 1,95 €. Pour profiter de cette offre, il suffit de remplir un simple formulaire » pouvait-on lire sur la fausse annonce. Une arnaque qui a permis aux escrocs de s’emparer des informations bancaires des clients. En effet, le formulaire de réduction impliquait un prélèvement de près de 70 euros de Facon mensuelle. Suite à quoi, faites attention à ce que vous faites et surtout à qui vous communiquer vos informations sensibles.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .