Lidl victime d’arnaque: révélations sur ce qui se passe vraiment

Il faut dire que cette usurpation nuit à l’image de la marque Lidl et il faut dire qu’elle n’avait pas besoin de ces publicités même si on le connaît pour ces produits à bas prix.

lidl-victime-darnaque-revelations-sur-ce-qui-se-passe-vraiment
©Gentside
publicité

Lidl est connu surtout par son aptitude à pouvoir satisfaire les besoins de ses clients. Il faut dire que l’enseigne hard discount dispose de nouveaux produits chaque semaine. Mais il faut aussi dire que le magasin a pris du temps avant de pouvoir gagner la confiance de ses clients. Une confiance ébranlée par la venue d’un usurpateur qui arnaque aux couleurs de Lidl.

publicité

Lidl victime d’arnaque et de piratage

Effectivement, Lidl n’est pas la seule marque victime de cette malencontreuse vol d’identité. Les arnaques sur le web ne se font pas rares et ils prennent l’image de certains sites de marque comme l’administration fiscale, Netflix et beaucoup d’autres. Et ces escots font tout ce qui est dans leur pouvoir dans le but de faire adhérer les internautes à leurs arnaques. Les arnaqueurs les poussent à fournir, de manière totalement involontaire, des informations personnelles.

De ce fait, ils obtiennent les coordonnées bancaires de leurs victimes, c’est un procédé appelé phishing. Et il faut dire que l’honneur de Lidl a été souillé dans cette affaire. Selon certaines sources, ce procédé a doublé ces deux dernières années. Il est donc obligé de doubler de vigilance. C’est pour cela que l’article parle de cette affaire, afin de sensibiliser le maximum de personnes. Ne vous laissez donc pas arnaquer par le faux Lidl.

publicité

Des arnaques partout même dans les boîtes mail

En gros, la victime reçoit une lettre de la part de Lidl via son adresse email. Mais pas seulement Lidl, toutes les entreprises font des publicités en ligne. Ce mail stipule que le propriétaire du compte est le grand gagnant d’un concours organisé par l’enseigne. Qui ne serait pas tenté d’ouvrir ce genre de courrier ? Mais il est évident que c’est une arnaque, car si la personne n’a participé à aucun jeu, il faut alors garder sa tête froide.

publicité

De cette façon, le risque de donner ses coordonnées bancaires sans raison est diminué. Mais pour ceux qui sont curieux, sachez que les nouvelles sont accompagnées d’informations disposant de gros lots. Parmi ces lots, l’iPhone est souvent lis en avant et pour l’obtenir, la personne doit remplir un formulaire proposé par Lidl. Et il faut dire qu’une fois ces formulaires remplis, les victimes se trouveront vulnérables à la cybercriminalité.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !