Lidl victime d’un braquage au marteau : ils demandent l’aide de témoins !

Digne des films westerns et des holdups fictionnels qu’on voit à la télé, la scène qui s’est produite dans un magasin de Lidl est incroyable.

lidl-victime-dun-braquage-au-marteau-ils-demandent-laide-de-temoins 
©Ladepeche
publicité

En effet, l’enseigne de redistribution a récemment été la victime d’un individu masqué. Muni d’un marteau, celui-ci décide de s’emparer d’un butin assez conséquent et disparait aussi tôt dans la nature. Il s’agit là d’un malheur dont Lidl s’en passerait bien. À quelques heures de réveillons de Noël, le géant du discount subit une effroyable attaque. Bien qu’il n’y ait pas eu de victime, les pertes à déplorer restent très conséquentes.

publicité

Lidl : le n° 01 du discount !

En imposant son nom en Europe, Lidl ne cesse de s’accroitre et gagne toujours plus d’acheteurs. Depuis sa création, l’enseigne de distribution a connu une ascension fulgurante. Prévu au départ pour une toute petite ville en Allemagne, il finit par être adopté sur le plan national. Et en quelques années, c’est tout l’hexagone qu’il recouvre. Avec plus de 10 000 magasins en France, Lidl consolide sa place de n° 1 et élimine facilement la concurrence. Mais depuis quelque temps, il se heurte à un problème de taille, la crise sanitaire !

En effet, à cause du confinement, toutes les enseignes doivent fermer leurs portes et attendre que la situation s’améliore. Ayant mal réagi lors de la période de relance après crise, la place de leader de Lidl se voit être ébranlée. Mais cette réussite n’attire pas seulement le succès, mais aussi les malfaiteurs.

publicité

Un homme masqué dévalise l’enseigne !

Le mercredi dernier, le magasin Lidl de Seynod situé non loin d’Annecy a été victime d’un vol à main armée. Alors que les fêtes de Noël et de fin d’année s’approchaient à grands pas, un malfaiteur décide de s’en prendre au magasin du géant de la redistribution. Grâce à cette effervescence engendrée par la foule, le voleur a pu profiter de la confusion pour s’approcher d’une caissière. Vers 19 h 30, un individu fait effectivement irruption dans le magasin en brandissant un marteau à la main.

publicité

Il menace alors la caissière de lui donner tout ce qu’elle a dans sa caisse. Ce que la caissière de Lidl fait. Il reçoit alors une coquette somme de 2 500 euros. Une fois l’argent entre ses mains, il repart aussi tôt, sans laisser de trace. Si l’homme masqué est actuellement introuvable, les gendarmes espèrent bénéficier de la coopération des témoins pour retrouver le voleur.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.