Livret A: peut-on espérer une nouvelle hausse du taux d’intérêt pour le 1er mai?

Alors que l’inflation gagne de plus en plus d’ampleur, les Français attendent toujours le juste retour des choses. En effet, il est prévu que quelques remaniements soient faits, suite à l’apparition de cette inflation. Et bien évidemment, ces nombreuses hausses devraient toucher différents domaines, dont l’épargne. Ainsi, les nombreux détenteurs de Livret A espèrent toujours que celui-ci verra son taux d’intérêt augmenté le 1er mai prochain. Mais qu’en est-il vraiment ? Ne vous en faites pas, on vous dévoile les réponses à cette question dans la suite de notre article.

Le placement préféré des français va-t-il enregistrer une révision intermédiaire ?

Malheureusement, la nouvelle n’est pas très bonne pour les détenteurs d’un Livret A. En effet, ce dernier n’enregistrera pas de changement pour le mois de mai. Effectivement, le taux d’intérêt du Livret A reste invariable, malgré la forte inflation qui touche actuellement le pays. Comme le rappelle nos confrères du magazine Parisien et du Figaro, le taux d’intérêt de ce placement avait déjà enregistré une revalorisation de 3 % en printemps dernier.

Par contre, un remaniement est effectivement prévu pour cette année, mais elle ne se fera pas le 1er mai, comme prévu. Par contre, ce changement se fera en mois d’août. Pour rappel, le taux d’intérêt du Livret A est fixé chaque année par l’État, comme le confirme le ministre de l’Économie.

« Le retour de l’inflation entraîne mécaniquement la révision du taux d’intérêt du livret A » !

Le ministère de l’Économie a effectivement apporté quelques explications concernant le Livret A et son taux d’intérêt. « Le retour de l’inflation entraîne mécaniquement la révision du taux d’intérêt du livret A, » explique-t-il. Par la suite, le ministre explique aussi que la valeur de ce placement est fixée deux fois par an. Et bien évidemment, une première revalorisation a déjà été faite cette année.

Suite à cette revalorisation, le taux d’intérêt du Livret A avait enregistré une hausse de 3 %. Par la suite, il était prévu qu’une seconde revalorisation soit faite à la date du 1er mai 2023, ce qui ne s’était pas réalisé. En effet, le ministre de l’Économie avait dévoilé lors de la conférence le motif de ce changement. Toutefois, une seconde revalorisation est prévue pour le mois d’août.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?