Livret A: une collecte sur un premier changement concernant le premier trimestre

Tous les Français le savent, le Livret A représenté la meilleure option pour faire des économies. Que ce soit en termes de sécurité ou de rentabilité, rien ne dépasse effectivement ce placement. Pour 2023, un changement, notamment, une très bonne nouvelle arrive alors pour les détenteurs du Livret A. Dès le premier trimestre, une première revalorisation du placement sera à prévoir. Ainsi, le taux d’intérêt du placement va donc accroitre, à la plus grande joie des détenteurs de compte. On vous invite à découvrir les détails de cette grande nouvelle dans la suite de notre article.

Livret A en proie à un changement notable: la première revalorisation prévue pour 2023 !

Que vous soyez encore un mineur ou un adulte, le Livret A vous sera toujours accessible. En effet, cette aide vous permet d’assurer la protection de vos épargnes, sans risquer de les dépenser futilement. Chaque mois, votre argent sera en sécurité, et enregistrera même des intérêts. Et plus encore, les intérêts que vous percevrez seront aussi exonérés d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.

Il est évident donc que le Livret A est ce qu’il a de mieux en termes d’épargne. Et comme nous vous l’avons déjà dit, vous n’êtes pas encore à bout de vos surprises. En effet, un changement qui n’est autre qu’une revalorisation est à prévoir pour le taux d’intérêt du Livret A. Pour rappel, c’était le 1er aout 2022 que le taux d’intérêt a connu sa dernière revalorisation. À cette date, le taux était encore fixé à 2 %. Et pour l’année prochaine, une nouvelle revalorisation sera aussi à prendre en compte.

La Banque de France dévoile les conséquences de l’inflation !

Alors que la disposition de loi avait tranché en faveur d’une revalorisation pour le mois de novembre, ce ne fut pas le cas. En effet, les épargnants ne pourront pas encore profiter de cette bonne nouvelle. Toutefois, la revalorisation sera toute de même maintenue, mais à une date ultérieure. En effet, le taux d’intérêt ne sera pas changé avant le 1er février 2023.

Et à cette date, le Banque de France prévoit une hausse qui atteindra les 3 %, ce qui est une très bonne nouvelle. Cette décision a surtout été influencée par l’inflation, qui avait atteint les 5,6 % sur un an en septembre dernier. C’est l’Institut national de la statistique et des études économiques ou l’Insee qui avait dévoilé ce chiffre. Cette revalorisation devrait donc aider à atténuer les effets de cette inflation.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?