En effet, son apparition dont cette première émission de téléréalité française l’a propulsée au rang de star nationale. Mais tout cela l’a alors exposée aux dangers du show-business. Entre dogue et alcool, Loana ne savait plus dire non. Et en l’espace de quelques années seulement, elle a alors perdu tout ce qu’elle avait. Mais depuis, elle a réussi à se reprendre en main et commence une nouvelle vie. Et avec ces bonnes résolutions, Loana a réussi à relever un défi de taille, que ce soit au sens propre ou au sens figuré.
La star en chute libre depuis 2001 !
Elle a eu du mal à prendre le chemin du retour, c’est le moins qu’on puisse dire. Depuis sa chute en 2001, Loana a eu du mal à revenir sur le droit chemin. En effet, elle a connu des hauts et des bas, mais surtout des bas. Avec une très forte addiction, elle enchaîne les drogues, les médicaments et même l’alcool.
Et pour ne rien arranger à sa situation, les déconvenues financières finissent aussi par l’accabler entièrement. Tout cela a fini par peser sur le moral de la star. Après deux pénibles décennies, elle a tenté à plusieurs reprises d’attenter à sa vie. En 2015, Loana entame un traitement pour soigner une maladie mentale dont elle est atteinte. Elle va mieux. Hélas, les médicaments lui font prendre beaucoup de poids.
Loana a perdu la moitié de son poids !
A cause ses médicaments, Loana a accumulé plus de 140 kg sur elle, ce qui lui a vraiment fait de la peine. « Le plus dur est passé. J’ai envie d’avancer, ça se sent et je le sens à l’intérieur de moi. J’ai envie d’être heureuse, je crois que je le mérite. » Explique-t-elle alors sur le plateau de Touche pas à mon poste, lors de son passage le 9 février dernier.
Et pour remonter la pente, elle décide alors de prendre une décision importante. Pour sa santé et son bienêtre, Loana a alors eu recours à une opération. Au bout celle-ci, elle aurait alors perdu plus de 70 kg, allant de 140 à 70 kg. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a véritablement changé.