Loana en confession: la star raconte comment elle a fait pour passer de 140 à 70 kilos

Star de la téléréalité depuis sa participation à Loft Story, Loana a alors connu un très grand succès.

loana-en-confession-la-star-raconte-comment-elle-a-fait-pour-passer-de-140-a-70-kilos
©ldpeople
publicité

En effet, son apparition dont cette première émission de téléréalité française l’a propulsée au rang de star nationale. Mais tout cela l’a alors exposée aux dangers du show-business. Entre dogue et alcool, Loana ne savait plus dire non. Et en l’espace de quelques années seulement, elle a alors perdu tout ce qu’elle avait. Mais depuis, elle a réussi à se reprendre en main et commence une nouvelle vie. Et avec ces bonnes résolutions, Loana a réussi à relever un défi de taille, que ce soit au sens propre ou au sens figuré.

publicité

La star en chute libre depuis 2001 !

Elle a eu du mal à prendre le chemin du retour, c’est le moins qu’on puisse dire. Depuis sa chute en 2001, Loana a eu du mal à revenir sur le droit chemin. En effet, elle a connu des hauts et des bas, mais surtout des bas. Avec une très forte addiction, elle enchaîne les drogues, les médicaments et même l’alcool.

Et pour ne rien arranger à sa situation, les déconvenues financières finissent aussi par l’accabler entièrement. Tout cela a fini par peser sur le moral de la star. Après deux pénibles décennies, elle a tenté à plusieurs reprises d’attenter à sa vie. En 2015, Loana entame un traitement pour soigner une maladie mentale dont elle est atteinte. Elle va mieux. Hélas, les médicaments lui font prendre beaucoup de poids.

publicité

Loana a perdu la moitié de son poids !

A cause ses médicaments, Loana a accumulé plus de 140 kg sur elle, ce qui lui a vraiment fait de la peine. « Le plus dur est passé. J’ai envie d’avancer, ça se sent et je le sens à l’intérieur de moi. J’ai envie d’être heureuse, je crois que je le mérite. » Explique-t-elle alors sur le plateau de Touche pas à mon poste, lors de son passage le 9 février dernier.

publicité

Et pour remonter la pente, elle décide alors de prendre une décision importante. Pour sa santé et son bienêtre, Loana a alors eu recours à une opération. Au bout celle-ci, elle aurait alors perdu plus de 70 kg, allant de 140 à 70 kg. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a véritablement changé.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.