Machine à laver: Découvrez les meilleures astuces pour la nettoyer en profondeur et éviter la panne!

Que serrait notre vie sans toutes ces machines qui nous aident au quotidien ?

machine-a-laver-decouvrez-les-meilleures-astuces-pour-la-nettoyer-en-profondeur-et-eviter-la-panne
©The Mirror
publicité

En effet, le progrès nous a aidés en mettant à notre disposition de nombreuses machines qui servent à nous faciliter la tâche. Pour la moindre petite tâche, nous avons une machine appropriée. Par exemple, pour faire du café, pour faire la vaisselle, ou encore pour faire le ménage, il y a déjà des appareils qui peuvent nous aider pour cela. Mais s’il y a bien une qui nous aide de manière considérable au quotidien, c’est la machine à laver. Comment faire alors pour l’entretenir et la laver ?

publicité

Comment faire pour nettoyer cette machine ?

Il arrive souvent que des saletés et du calcaire se déposent au fond de la machine. Après chaque utilisation, votre machine à laver va cumuler les saletés. De ce fait, il n’est pas rare que la machine à laver en question dégage une mauvaise odeur ou ne fonctionne pas convenablement. Un simple nettoyage en profondeur suffit pourtant à régler ce problème. Pour cela, il vous suffit de suivre nos conseils.

Afin de venir à bout de toutes les saletés qui se déposent au fond de votre machine, vous aurez besoin de cristaux de soude. En plus d’être un nettoyant très puissant, ce produit pourra aussi agir contre le calcaire coincé dans votre machine à laver  Que ce soit pour dégraisser, nettoyer, désodoriser ou encore désinfecter, les cristaux de soude seront très efficaces.

publicité

Les cristaux de soude et le vinaigre blanc : un mélange parfait pour nettoyer votre machine à laver !

Pour l’entretien des machines à laver, de nombreuses personnes utilisent déjà les cristaux de soude. En effet, l’efficacité de ce produit n’est plus à présenter aux ménagères les plus compétentes. Vous aussi, pensez à nettoyer votre machine à laver avec efficacité. Prenez une poignée de cristaux de soude et mettez-le dans le tambour de la machine à laver. Ensuite, vous devez lancer un cycle court à 90 °C.

publicité

Ainsi, vous allez pouvoir désinfecter et détartrer votre machin avec un minimum d’effort. Mais si votre machine à laver est très encrassée, vous pouvez ajouter quelques cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Cela enlèvera aussi les mauvaises odeurs de votre lave-linge. Rincez les bacs à l’eau claire et essuyez-les soigneusement avec un chiffon sec pour les faire sécher, et éviter ainsi le développement des moisissures.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !