Machine à laver: Savez-vous comment faire pour la nettoyer en profondeur ?

S’il y a bien un appareil qui nous facilite vraiment la tâche, c’est surement la machine à laver.

savez-vous-comment-faire-pour-nettoyer-en-profondeur-votre-machine-a-laver 
©fabiosa
publicité

Plus besoin de passer des heures à faire sa lessive ! Avec cet appareil révolutionnaire, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur quelques boutons et attendre que le lavage se fasse tout seul. Mais savez-vous au mois comment faire pour entretenir cet appareil ? Il arrive souvent que nous oubliions que la machine à laver a aussi besoin d’être lavée de temps à autre. Comment s’y prendre alors ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

publicité

Comment faire pour nettoyer efficacement et de manière naturelle sa machine à laver ?

En plus d’être efficace, notre astuce vous aidera aussi à mieux respecter la nature en évitant d’avoir recours à des produits chimiques. Puis, elle vous aidera aussi à faire quelques économies. Pratique non ? Le pire qui pourrait se produire si vous n’entreteniez pas assez souvent votre machine à laver, est qu’elle tombe en panne.

Ce qui serait fort dommageable, vu que vous ne savez plus faire la lessive à la main. Ensuite, il arrive aussi qu’une mauvaise odeur se dégage de ma machine lorsqu’elle n’est pas lavée régulièrement. Nous en concluons donc qu’il est important de bien s’occuper de votre alliée de la buanderie. Pour cela, découvrez notre astuce très simple de nettoyage de la machine à laver, mais très efficace.

publicité

Découvrez l’astuce !

Pour commencer, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants. Pour commencer, trouvez de l’eau chaude, 2 tasses de bicarbonate de sodium, 2 tasses de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle. Une fois que vous avez réuni tout cela, nous pouvons enfin commencer. Lancez votre machine à vide et ajoutez-y les deux tasses de bicarbonate. Ainsi, vous allez vous débarrasser des dépôts de savon et d’assouplissant coincés dans le tambour de la machine à laver. Après cette étape, activez un cycle de lavage à eau chaude puis laissez-le opérer pendant 30 minutes.

publicité

À la fin du cycle, aérez la machine à laver et ajoutez-y les deux tasses de vinaigre blanc et les 10 gouttes d’huile essentielle. De cette manière, vous allez éliminer les restants, tout en parfumant la machine. Après cela, lancez à nouveau un cycle de lavage en l’ajustant sur le réglage le plus chaud. Cela éliminera définitivement les saletés qui s’y trouvent encore. Faites cette astuce une à deux fois par mois et votre machine se portera à merveille.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .