C’était le 3 mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal que Maddie McCann a alors été vu pour la dernière fois. Et depuis, les enquêteurs essaient toujours de la retrouver par tous les moyens possibles. Alors que l’affaire McCann avait peu à peu disparu des journaux, un nouvel indice relance l’affaire, plus d’une décennie plus tard.
Le retour de l’affaire Maddie McCann en 2022 !
Selon les dires du média britannique The Sun, de nouvelles informations ont été trouvées dans l’affaire Maddie McCann. Ce serait la police paraguayenne qui serrait à l’origine de cette « percée importante » dans l’affaire. Aidée par la police allemande, cette dernière aurait réussi à faire un lien important dans l’affaire. Leurs recherches ont pu démontrer le lien entre le principal suspect, Christian Brueckner et un réseau mafieux du nom de Boystown.
Plus même, le chef de ce réseau, un certain Christian Manfred Kruse, 59 ans aurait déjà été arrêté par la police allemande. Actuellement, les Allemands détiennent les adresses IP en lien avec le réseau. De ce fait, ils essaient toujours de trouver des échanges permettant inculper Christian Brueckner. Et ce, pour le présumé meurtre de Maddie McCann. Aussi surprenant que cela puisse être la police est toujours à fond sur l’enquête, même 15 ans plus tard.
Christian Brueckner : qui est-ce ?
Avec cette nouvelle information, les enquêteurs ont de quoi se mettre sous la dent pendant un certain. Puis, cela permettra, espérons-le, d’approcher de la vérité concernant cette terrible affaire. Le principal accusé, Christian Brueckner, n’a été lié à cette affaire que des années plus tard, soit en 2020. Au moment de la disparition de Maddie McCann, le suspect vivait à quelques lieux de chez elle.
Plus tard, les enquêteurs ont réussi à prouver que Christian Brueckner n’était pas chez lui la nuit de la disparition de Maddie McCann. « J’ai quelque chose à faire à Praia da Luz demain». Explique-t-il alors aux policiers lorsque ces derniers lui demandent son alibi. « C’est une chose horrible à faire, mais je dois le faire et cela va changer ma vie. » Ajoute-t-il ensuite.