Magasins: si vous avez acheté de la sauce soja dans les grandes surfaces suivantes, ne les mangez pas! Attention

Les grandes enseignes de redistributions alimentaires se retrouvent une nouvelle fois mêlées à un scandale.

magasins-si-vous-avez-achete-de-la-sauce-soja-dans-les-grandes-surfaces-suivantes-ne-les-mangez-pas-attention
©Foursquare
publicité

Rien que la semaine dernière, la France a connu une grande vague de rappel produit alimentaire. Et cette semaine encore, le drame continue. En ce moment, des produits alimentaires impropres à la consommation atterrissent souvent dans les rayons de ventes. Et pour cette semaine, c’est la sauce soja qui subit un message de rappel. Nous vous donnons des détails de ce produit dans notre article.

publicité

Rappels de produits : les redistributeurs alimentaires au centre d’un nouveau scandale !

Pour les magasins alimentaires français, les affaires ne vont pas très bien en ce moment. Les rappels de produits se sont récemment multipliés, au point de rendre la situation critique. Avec ces évènements, les consommateurs commencent à se douter de la fiabilité de l’industrie alimentaire et des grandes surfaces. Les consommateurs finissent toujours par payer le prix fort par les erreurs des enseignes de redistribution.

Récemment, c’est un rappel qui vise un produit très apprécié par les enfants qui pousse les clients au doute. Avec toutes ces erreurs accumulées, la confiance finit par partir. Nous pensons bien entendu aux chocolats Kinder, infectés par la listériose, ou encore les pizzas Buitoni infectées par la bactérie E.coli. Ces deux produits ont contaminé de nombreux enfants, dont certains sont dans un état grave, hospitalisé. Et cette semaine, c’est la sauce soja qui vient d’être déclaré dangereux pour les consommateurs.

publicité

Rappel de produit : une sauce soja contaminée !

Et c’est un autre produit alimentaire qui vient se ranger au côté des dizaines déjà déclarés impropres à la consommation. Depuis quelques jours, les géants de la redistribution alimentaire lancent un message de rappel visant un aliment très spécifique. En fait, il s’agit de la sauce soja de la marque Silver Swan, conditionnée dans des bouteilles d’un litre. C’est le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr. qui nous partage ce message.

publicité

Donc, les lots concernés arrivent sur le marché le 17 janvier et ont été retirés le 1er mars 2022. Par ailleurs, cette sauce soja se retrouve surtout dans les magasins alimentaires spécialisés dans les produits asiatiques. De ce fait, le retrait de ce produit est dû à une contamination par une substance chimique 3 — monochloropropane diol (3 — MCPD). Et les lots concernés portent le numéro GTIN 79 809 001 624 Lots 2022017483.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .