Maisons de retraite: découvrez tout ce qu’il fait savoir sur le coût des prestations des Ehpad

Lorsqu’on a une personne âgée dans la famille, les maisons de retraite deviennent toujours des sujets interdits.

maisons-de-retraite-decouvrez-tout-ce-quil-fait-savoir-sur-le-cout-des-prestations-des-ehpad
©bienpublic
publicité

En effet, il n’est jamais facile de persuader son père ou sa mère d’aller rejoindre ces centres. Le plus souvent, ils se sentent mis à l’écart. Pourtant, ces maisons de retraite offrent une aide très utile. Mais le plus souvent, ce sont les prix qui repoussent les clients. Avec le tarif effectué par les Ehpad, on est souvent très surpris.

publicité

Découvrez les services proposés dans les EHPAD !

De notre naissance à notre mort, nous passons d’une vie à une autre. En effet, on ne vit pas de la même manière son adolescence et sa maturité. Et avec la survenue du troisième âge, notre vie change complètement. Dès les 50 ans, nous perdons peu à peu le contrôle de notre corps. Puis, nous commençons aussi à perdre l’usage de certains sens comme la vue et l’ouïe. De ce fait, il devient primordial d’avoir un soutien, une aide ou encore une surveillance permanente. C’est en général ce que proposent les maisons de retraite.

Lorsque vous ne pouvez pas prendre soin de vos parents, ils prennent alors le relais. Les maisons de retraite sont des dispositifs mis en place afin de combler les aides dont les personnes âgées ont besoin. De ce fait, un service complet d’accompagnement et d’hébergement pour les personnes âgées et alors accessibles à tous. Mais pour cela, le détail des tarifs reste encore à régler. Certaines maisons de retraite sont trop onéreuses et n’attirent que très rarement.

publicité

Découvrez les tarifs des maisons de retraite !

Pour commencer, les tarifs ne sont pas tous les mêmes en maisons de retraite pour les personnes prises en charge. En effet, ils changent en fonction de la prise en charge en question. Puis, de nombreux autres éléments sont aussi à prendre en compte. De manière simplifiée, les prises en charge comprennent les soins, l’hébergement, ainsi que la dépendance. Chaque prise en charge dispose alors de son propre tarif.

publicité

Pour ce qui est de l’hébergement, la prise en charge est obligatoire pour chaque personne. Ce service comprend l’hôtellerie, la restauration, l’entretien, l’animation ainsi que l’administration. Si ce tarif est trop élevé, il faut savoir que la CAF peut aider les personnes à payer une partie du prix total. Et cela permet également de donner le droit à une réduction d’impôt pour les personnes vivant en maisons de retraite.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .