Mal de gorge: découvrez les meilleures tisanes médicinales pour le combattre

Lorsqu’on ne se sent pas très bien, il n’y a rien de mieux qu’une petite tisane bien chaude pour se remettre d’aplomb. Depuis des siècles, cette boisson a toujours été présente dans de nombreuses cultures et traditions.

mal-de-gorge-decouvrez-les-meilleures-tisanes-medicinales-pour-le-combattre
©plante-sante
publicité

Les vertus des tisanes médicinales ou curatives ne sont plus à démontrer. Même la médecine commence à intégrer la tisane dans certains traitements des patients. Et aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les meilleures tisanes pour combattre les maux de gorge. Dits adieux à ces troubles que vous avez au fond de la gorge.

publicité

Le remède miracle au Plantain !

Il s’agit d’une plante aux mille vertus, mais qui reste toutefois très peu connue. D’après la médecine traditionnelle, la tisane au Plantain est très efficace contre une multitude de maladies et troubles. On le trouve dans les pâturages, les champs et les terres qui ont subi des modifications du sol. Elle se propage par les graines. Dans la longue liste des avantages thérapeutique du Plantain, on remarque surtout les effets de cette herbe sur le soulagement de l’inflammation de la gorge et de la bouche. Pour nous soulager des maux, nous vous invitons à faire une tisane médicinale de plantain et du boire chaque matin.

Tisane médicinale de mauve !

La mauve est une plante avec des fleurs de couleur blanche. Les fruits de cette dernière ressemblent à des petits points jaunes, avec des graines. Cette plante est surtout connue pour ses vertus anti-inflammatoires. Et contre les irritations de la gorge et des amygdales, une infusion faite avec cette plante peut être très efficace. Et contre les muqueuses de l’estomac, une tisane médicinale de mauve peut aussi agir effectivement. Que ce soit un problème d’inflation ou un problème respiratoire, votre gorge se sentira surement mieux après cette tisane.

publicité

publicité

Thé revigorant de thym !

Il était impossible de ne pas inclure la tisane médicinale de thym dans cette liste. Connu surtout pour son arôme, le thym est très sollicité en cuisine. Pour les ragoûts et les sauces, le thym s’avère être un ingrédient indispensable. Mais savez-vous que cette plante aromatisée peut aussi vous aider à soulager les problèmes de gorge ? Pour cela, il vous suffit de faire une tisane avec thym et de le boire régulièrement. En plus de vous guérir, cette infusion peut aussi réveiller vos sens.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.