Manger avant un entraînement: ces aliments que vous devez à tout prix éviter

Pour que votre corps puisse fournir assez d’énergie pour le sport, vous devez impérativement manger. En effet, notre organisme puise ce dont il a besoin pour bruler de l’énergie dans les aliments que nous mangeons.

manger-avant-un-entrainement-ces-aliments-que-vous-devez-a-tout-prix-eviter
©The Pioneer
publicité

Il est nécessaire de manger avant de s’entrainer. Mais ce que vous devez savoir, c’est qu’il faut faire attention à certains aliments. Alors qu’on recherche de l’énergie en mangeant, certains aliments peuvent avoir l’effet inverse. Découvrez ces aliments qu’il faut donc éviter avant de faire du sport.

publicité

De l’alcool : ce n’est pas vraiment l’idéal !

Pas besoin d’être un expert en nutrition pour savoir que le sport et l’alcool ne font pas bon ménage. Pour être au top lors de vos entraînements, vous devez impérativement rester loin de l’alcool. Pour ne pas entrer dans les détails, nous pouvons tout simplement vous vous dire que les boissons alcoolisées peuvent réduire considérablement votre coordination et vos réflexes.

Les aliments difficiles à digérer !

Il existe certains aliments qui apportent des éléments essentiels à notre organisme. Toutefois certains ne doivent pas être pris avant les efforts physiques. Par exemple les féculents, ces aliments sont très importants pour le développement de nos muscles, mais notre estomac prend un certain temps pour les digérer. Il est préférable donc de ne pas en manger une heure avant le sport.

publicité

Les boissons énergisantes !

Avant de crier aux scandales, lisez d’abord la suite de l’article. Il est effectivement possible de boire ces boissons avant de faire du sport. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Les boissons énergisantes vous permettent de gagner de l’énergie en plus, comme leur nom l’indique. Mais en raison de la forte teneur en sucre qu’elles contiennent, ces boissons peuvent vous causer des problèmes de santé. Pire même, elles peuvent troubler le fonctionnement de votre cœur.

publicité

Évitez de toucher aux aliments comme la malbouffe !

Pourquoi faites-vous du sport ou pourquoi vous entrainez-vous? À cette question, deux réponses se présentent. En premier, soit vous voulez vous faire une santé ou perdre du poids. Puis, il est aussi possible que vous faites cela pour vous renforcer et gagner en performances. Mais dans les deux cas, apporter du gras à votre corps ne vous aidera en rien. Que ce soit avant ou après l’entraînement, évitez toujours ce genre d’aliments pour votre santé.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.