Mangez régulièrement des avocats : pensez à votre cœur et faites-vous à la fois plaisir

Mangez des avocats, c’est sain et ça vous aide à rester en forme ! Ce message, vous l’avez surement déjà entendu des millions de fois depuis que vous êtes né. Mais savez-vous vraiment ce qu’un avocat peut faire pour votre organisme ?

Découvrez ce qu’une consommation régulière d’avocats apporte pour la santé de votre cœur.
©nutribolism
publicité

Plus qu’un simple fruit, l’avocat est une véritable source de nutriments capable de renforcer votre organisme. Mais son action le plus étonnante reste sans doute ses effets sur le cœur. Découvrez ce qu’une consommation régulière d’avocats apporte pour la santé de votre cœur.

publicité

Pourquoi manger des avocats ?

Le Journal of the American Heart Association publie souvent des études faites concernant le cœur et sa santé. Et dans une étude publiée dans ce journal, on retrouve des recherches sur les avocats. Ces recherches ont pu démontrer qu’une consommation régulière d’avocat permet de réduire à plus de 16 % les risques des maladies cardiaques. Puis, cette même consommation peut aussi amenuiser les risques de maladie cardiovasculaire de 21 %. Force est donc de constater que les avocats ont un réel apport dans la protection et l’amélioration du fonctionnement cardiaque.

Mais une question se pose alors, combien d’avocat une personne doit-elle manger par jour pour profiter pleinement de ses bienfaits ? En effet, une consommation insuffisante risque de ne pas changer quoi que ce soit à notre organisme. Et dans le cas contraire, une consommation excessive pourrait entraîner d’autres problèmes. Pour pouvoir profiter des bienfaits de ce fruit donc, nous vous conseillons de manger deux avocats par jour.

publicité

Pourquoi ce fruit est-il si nutritif ?

L’avocat est de loin le fruit le plus riche et le plus nutritif qui soit, ce n’est plus à prouver. Souvent, les sportifs ajoutent ce fruit dans leur régime afin de bénéficier d’un maximum d’apport énergétique. Ce fruit vert contient énormément de nutriments dont notre corps a besoin. Nous pouvons citer notamment les vitamines E, K et B. Mais ces vitamines sont également présentes dans de nombreux autres fruits et légumes.

publicité

Mais ce qui rend l’avocat aussi particulier est une tout autre chose. En effet, ce fruit vert est surtout apprécié pour son niveau élevé de graisses saines. Notre corps a effectivement besoin de graisse. Mais souvent, ce sont de mauvaise graisse que nous lui donnons, ce qui entraîne la hausse du taux de cholestérol. Mais avec ce fruit, vous n’avez pas à craindre ce problème.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !