Maquillage: Les gestes à adopter pour se passer des faux-cils

Aucune fille n’est indifférente face au make-up. Et elles aimeraient toutes faire des gestes qui leur feraient gagner du temps tout en ne faisant aucun effort et en obtenant le meilleur résultat.

maquillage-les-gestes-a-adopter-pour-se-passer-des-faux-cils
©sfilate
publicité

Mais la plupart d’entre elles se disent connaître tout dans le monde du maquillage. Alors qu’il faut savoir que de nos jours, le contouring des lèvres fait le buzz. Voici quelques astuces qui aideront les lecteurs à agrandir son regard sans recourir aux faux-cils et aux chirurgies.

publicité

Redresser les sourcils

Lorsque le moment d’agrandir son regard arrive, les femmes pensent tout de suite au mascara. En effet, c’est une solution pour redresser les sourcils. Mais le moyen le plus pratique réside dans l’utilisation d’un recourbe-cils. Dans ce cas précis, l’effet sera comme si vous portez des faux-cils. Il consiste à pincer les cils le plus près de leur racine sans pour autant toucher la peau.

Mieux vaut utiliser deux mascaras pour éviter les faux-cils

Dans le but de faire ressortir les cils, le mieux serait d’utiliser deux mascaras à l’action différents. Tout d’abord, il faut mettre un mascara qui donne du volume à la base des cils pour créer la densité des racines. Ensuite, un mascara allongeant dans le but d’étirer les petits poils vers les extrémités, de ce fait, l’effet est de plus en plus renforcé. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de recourir aux faux-cils.

publicité

Trouver l’eye-liner idéal

Dans le cas d’un agrandissement du regard, il faut posséder l’eye-liner idéal, ou plus précisément, la couleur idéale. Et ce, pour éviter l’utilisation de faux-cils. Comme tout le monde le sait, le noir est indémodable, toujours classe. Mais pour vraiment remettre en valeur les yeux, il faut utiliser un eye-liner en couleur qui agit en complémentarité avec les yeux. Dans le cas où la maquilleuse chercherait une rénovation, elle peut aussi utiliser un mascara coloré.

Agrandir son regard avec eye-liner

Tous les amateurs du make-up savent que le fait de contourner les yeux, spécialement en noire, ne fait que rendre la vue encore plus étroite. Mais l’effet sera l’inverse si elles savent exactement comment et sur quelle partie appliquer l’eye-liner. Une astuce consiste à déconnecter la ligne sur la paupière supérieure et celle qui se rallonge à la paupière inférieure. Par conséquent, l’effet visuel sera plus large et la personne sera 100 % éveillée. Plus besoin de faux-cils.

publicité

Astuce de pro pour éviter les faux-cils

Le remplissage des cils s’avère une action très délicate, mais elle est très importante si la maquilleuse veut agrandir son regard à l’aide de maquillage. Dans le cas où elle a du mal à les modeler, la meilleure solution serait d’investir dans les maquillages permanents ou semi-permanents. Laissant la place aux faux-cils décoloré, très à la mode.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.