Marc de café: découvrez les bonnes raisons qui vont vous empêcher de les jeter

Le café a gagné une place importante dans la vie d’un tas de personnes. Nombreux sont ceux qui ne peuvent rien faire le matin sans avoir bu leur tasse de café.

marc-de-cafe-decouvrez-les-bonnes-raisons-qui-vont-vous-empecher-de-les-jeter
©monjardinmamaison
publicité

Plus qu’une simple boisson, le café représente le carburant qui permet à certains de fonctionner correctement. Mais le marc de café est souvent jeté à tort. Les bienfaits de ce dernier sont portant nombreux. Et si vous découvrez tout ce que le marc de café peut faire, vous serez étonné. Nous allons vous dévoiler tout ce qu’il peut faire pour vous.

publicité

Permets de repousser les moustiques !

Effectivement, le marc de café peut vous aider à combattre les moustiques et les autres insectes nuisibles. La nuit, les moustiques peuvent être vraiment fatigants, surtout en été. Une fois le soir tombé, il devient impossible de rester à l’extérieur, sans se faire dévorer. Heureusement pour vous, nous avons une astuce très simple pour réussir à éviter cela. Prenez votre reste de boisson et versez-le dans toutes les eaux stagnantes aux alentours. Les moustiques femelles ne pourront plus pondre leurs œufs, votre problème s’en ira tout seul.

Faire du compost avec le marc de café!

Cette astuce vous aidera à faire d’une pierre deux coups. Il n’est pas très conseillé de jeter le marc de café. À la place, pourquoi ne pas le réutiliser ? En jardinage, le marc de café peut servir d’engrais. Selon les scientifiques, il ne s’agit que de « matières organiques décomposées ». De ce fait, rien ne dit qu’il ne fera pas un bon engrais. Des études ont montré que lorsqu’il est mélangé à un tas de compost (surtout en présence de vers), le rendement en nutriments est beaucoup plus élevé. Le marc de café peut donc devenir un engrais, CQFD !

publicité

publicité

Faire un produit exfoliant !

Si vous avez l’habitude de toucher cet élément, vous aurez sans doute remarqué ce point. En effet, ce résidu de café dispose d’un pouvoir exfoliant très important, alors pourquoi ne pas essayer d’en tirer profit ? Un exfoliant est un produit que l’on utilise en tant que gommage pour le visage. Que ce soit les taches de rousseur ou rougeur, les saletés ou autres choses, un exfoliant peut faire l’affaire. Et pour éviter de dépenser en produits cosmétiques, le marc de café peut faire l’affaire.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.