Marie-Sophie Lacarrau : dernier JT de 13h ce vendredi 29 octobre?

Ainsi s’achève sa présentation de la Toussaint pour la journaliste. Désormais sa place sera prise par Jacques Legros.

marie-sophie-lacarrau-dernier-jt-de-13h-ce-vendredi-29-octobre

Marie-Sophie Lacarrau a présenté son dernier JT vendredi dernier. En effet, depuis hier, c’est Jacques Legros que l’on a vu à l’écran.

Le grand journaliste a fermé ses yeux à jamais et puis, une autre

Depuis la rentrée de cette année, Marie-Sophie Lacarrau a beaucoup de mal à assurer le programme de 13 heures. Malgré que les audiences de TF1 sont au rendez-vous, la journaliste connaît quand même quelques soucis. Lors de la session du 14 octobre, la successeur de Jean-Pierre Pernaut était obligée de faire part d’un nouvelle désobligeante. Emmanuel de la Taille, un grand journaliste s’est éteint à l’âge de 89 ans. Il s’agissait d’une figure et une voix emblématiques de TF1 depuis plus de 30 ans. De plus, de son vivant, il fait partie de “l’un des premiers à vulgariser l’économie à la télévision”. Ainsi, la journaliste présentatrice du 13 heures de TF1 a compati avec la douleur de “sa famille et ses proches”.

Ensuite, après quelques jours, Dominique Lagrou-Sempère aussi a suivi ses pas. Aux côtés de Jean-Pierre Pernaut depuis plusieurs années, tous avaient déjà pensé qu’elle sera la prochaine présentatrice. Mais non, la vie en a décidé autrement. Régulièrement, elle apparaissait aux écrans pour les opérations spéciales. Telles que SOS Village, Votre plus beau marché, Coups de cœur de Noël, Une semaine pour l’emploi. Sur Twitter, des internautes ont laissé des tweets laissant entendre ce qu’ils avaient sur le cœur. Comme quoi la production a préféré une “arriviste” qu’à une ancienne, en montrant du doigt Marie-Sophie Lacarrau.

Un visage commun du public de TF1

A l’occasion d’une semaine de vacances, Marie-Sophie Lacarrau pourra donc prendre un peu le large. Puisqu’elle sera remplacée par un visage connu des téléspectateurs, Jacques Legros. Ainsi, ce vendredi 29 octobre était le dernier JT de 13 heures présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Puis, son remplaçant est un fidèle joker de la chaîne. L’intérim sera entre de bonnes mains comme il sait bien le faire. D’ailleurs, la journaliste titulaire retournera sur les plateaux que le 8 novembre prochain.

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.