Marie-Sophie Lacarrau: elle rend un très bel hommage à son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut!

C’est la fin pour le célèbre doyen de TF1, le voyage a été long pour lui.

marie-sophie-lacarrau-elle-rend-un-tres-bel-hommage-a-son-predecesseur-jean-pierre-pernaut
©TF1
publicité

Après plus de 70 ans d’existence, Jean-Pierre Pernaut laisse derrière lui de nombreux beaux souvenirs. L’ancien présentateur du JT des 13 heures de TF1 avait passé toute sa vie à l’information et au journalisme. Rien que pour cela, il mérite une médaille d’honneur. Mais son départ a été pour le moins brusque. Sa relève, Marie-Sophie Lacarrau, lui rend alors un hommage très particulier.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau : la nouvelle présentatrice du JT des 13 heures de TF1 !

On ne peut plus vraiment dire qu’il s’agisse d’un nouveau visage. Cela fait maintenant plus d’un an que la journaliste avait repris la place du très regretté Jean-Pierre Pernaut. Et durant cette première année de service, Marie-Sophie Lacarrau a su montrer que TF1 n’a pas fait un mauvais choix en la prenant. Dès ses premiers mois de services, la quadragénaire avait déjà réussi à pulvériser les records d’audience.

Et avec le temps, sa performance ne cessait de s’améliorer, au point de devenir une véritable machine à audience. Bien qu’elle évoluait sous l’ombre de son prédécesseur, Marie-Sophie Lacarrau avait réussi à imposer son propre style. Souvent comparée à Jean-Pierre Pernaut, la journaliste souffrait alors de nombreuses critiques. Selon ces derniers, la mère de famille se prendrait très mal avec le JT des 12 heures de TF1. Pourtant, ses scores disent le contraire.

publicité

Son hommage pour le grand homme !

Passer derrière le doyen même de TF1, c’est surement très difficile. Et effectivement, Marie-Sophie Lacarrau approuve cela. C’était le 18 décembre de l’année dernière qu’il a présenté pour la dernière fois le JT de TF1. Depuis, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a pris sa place. Plus qu’une simple connaissance, JPP était une véritable idole pour sa remplaçante. Et pour avoir succédé à lui, elle était vraiment fière.

publicité

« C’était vraiment chic. Il pleure. Derrière la baie vitrée, il y a un monde fou. Je me sens presque en suspension. Je dois parler. Intérieurement, je me dis “Waouh à toi de jouer désormais » ». Explique-t-elle alors. Et lorsqu’elle a entendu parler de la mort de celui-ci, Marie-Sophie Laccarau s’est effondrée. Tout comme nous tous d’ailleurs. « C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Les équipes du groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. » Explique alors Marie-Sophie Lacarrau.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.