Marie-Sophie Lacarrau la présentatrice de journal doit céder sa place

Jean-Pierre Pernaut faisait ses au revoir à la scène, puis un an après, sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau prend la tête du journal et a su prendre l’occasion.

marie-sophie-lacarrau-la-presentatrice-de-journal-doit-ceder-sa-place
©Pinterest
publicité

Médiamétrie a sorti les chiffres concernant l’audience que fait l’ancienne présentatrice de France Télévision. À l’heure du déjeuner, il n’y a pas moins de 5 millions de téléspectateurs qui suivent le journal, une part de 40 % face aux quatre dernières années. Et après toutes ces années, Marie-Sophie Lacarrau a pris des vacances bien méritées pour la fin d’année.

publicité

La maladie de Marie-Sophie Lacarrau

Alors qu’elle s’apprêtait à faire son grand retour, elle a déclaré : « Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain pour vous souhaiter une très bonne année en direct à 13 h, mais un problème médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmique ! ». Et Marie-Sophie Lacarrau enchaîne : « Alors, je vous adresse dans ce message, tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur TF1. ». Elle a prononcé l’annonce de son départ pour les vacances le 17 décembre et puis des nouvelles de sa santé lors d’une interview sur Europe 1.

Un remplaçant ou une remplaçante ?

Comme son absence reste indéfinie, le plateau a dû se trouver un remplaçant. Et Marie-Sophie Lacarrau a précisé : « En attendant, un grand merci à Jacques Legros, qui continuera à vous accompagner avec toute l’équipe du 13 h. ». Oui, celui même qui a présenté le JT pendant les vacances de Noël et ceux jusqu’au retour de la star.

publicité

publicité

Quand est-ce qu’elle va revenir ?

Alors qu’elle aurait pu fêter sa première année avec le JT de 13h, à cause de son problème de santé, Marie-Sophie Lacarrau a dû s’absenter. Et même malgré son état de santé, elle a annoncé, le lundi 3 janvier, des nouvelles de son retour. Cet état de santé pourrait bien retarder son retour sur le plateau, car elle déclare que la date reste incertaine. Mais lors d’une interview avec Célyne Baÿt-Darcourt sur France Info elle a déclaré : « Je reviens le plus vite possible, j’y travaille. ». Et elle a ajouté que : « J’aurais évidemment beaucoup préféré fêter ma première année avec les téléspectateurs, l’équipe et la rédaction de TF1, mais ce n’est pas possible. ». Et Marie-Sophie Lacarrau avait annoncé des nouvelles de son absence sur son compte twitter le 2 janvier.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.