Marie-Sophie Lacarrau: la présentatrice phare du JT de TF1 quitte tout

Depuis le début de l’année, la journaliste a été absente de son travail et reste chez elle pour prendre soin d’elle-même.

marie-sophie-lacarrau-la-presentatrice-phare-du-jt-de-tf1-quitte-tout
©Pinterest
publicité

Pour ce qui est du retour de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, les téléspectateurs devront attendre quelques jours encore. En effet, son séjour loin de son poste se prolonge, une fois encore. Et pour cause, toujours sa maladie qui ne lui laisse pas de répit. Si elle avait expliqué qu’elle serait bientôt de retour, elle a dû remettre ses programmes à plus tard.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau assure la relève : Jean-Pierre Pernaut part en paix !

Depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut l’année dernière, Marie-Sophie Lacarrau a très bien su prendre sa place. Cela fait maintenant un an que la journaliste présente le JT des 13 heures de TF1. Et pour être franc, elle assure très bien son nouveau poste. En l’espace de 12 mois seulement, elle a su mettre de l’autorité dans l’équipe du journal télévisé et elle assure clairement son rôle.

Malgré des débuts assez critiqués, elle finit par prouver la légitimité de sa place. Mais alors qu’elle était sur le point de fêter sa première année de service sur le plateau de TF1, un drame s’est produit. Vers le début du mois de janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau a été touchée par un problème au niveau de ces yeux. Et depuis, elle n’a toujours pas refait d’apparition. Et pire même, sa place au sein de l’équipe du JT des 13 heures de TF1 serait menacée.

publicité

La journaliste sera-t-elle de retour à son poste ?

C’était le 17 décembre dernier que la journaliste avait expliqué pour la première fois qu’elle serait absente pendant un long moment. Sur Instagram, Marie-Sophie Lacarrau partage alors le message suivant. « Alors, je vous adresse dans ce message, tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur TF1. En attendant, un grand merci à Jacques Legros, qui continuera à vous accompagner avec toute l’équipe du 13 h » Explique-t-elle.

publicité

Nous nous dirigeons maintenant à une semaine de la fin du mois de mars, et Marie-Sophie Lacarrau n’est toujours pas de retour. En réalité, elle souffre d’un problème ophtalmique. En raison de l’éclairage sur le plateau du JT de TF1, ses yeux ont fini par se fatiguer, l’empêchant de revenir travailler. Mais quoi qu’il en soit, elle assure qu’elle sera de retour sur le plateau dès que son médecin lui en donnera l’accord.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.