Marie-Sophie Lacarrau: la promesse qu’elle a faite à son défunt prédécesseur, le regretté Jean-Pierre Pernaut

Pendant plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut a animé tous nos repas avec le Journal télévisé des 13 heures de TF1. En effet, l’ancien journaliste a su se faire une place dans presque toutes les familles françaises.

marie-sophie-lacarrau-la-promesse-quelle-a-faite-a-son-defunt-predecesseur-le-regrette-jean-pierre-pernaut
©blogspot
publicité

Avec autant d’années passées derrière nos écrans, Jean-Pierre Pernaut a fini par devenir une personnalité très célèbre. Aujourd’hui, Marie-Sophie Lacarrau a pris la relève et occupe son poste. Et le jeudi 3 mars, le lendemain de sa mort, Jean-Pierre Pernaut a eu droit à un très vibrant hommage de son ancienne équipe de TF1.

publicité

Jean-Pierre Pernaut nous quitte !

Lorsque les proches de l’ami de Marie-Sophie Lacarrau ont partagé la nouvelle, la France tout entière a tremblé. Son nom était porteur de nouvelles et de joie pour tous les Français. Mais le 2 mars dernier, le pire arrive enfin. Après quelques mois à combattre sa maladie, Jean-Pierre Pernaut succombe et rend son dernier souffle. Sa femme, Nathalie Marquay, explique que son cancer du poumon a fini par lui enlever la vie, après de long mois d’agonie.

Deux ans plus tôt, le doyen de TF1 prend sa retraite pour se consacrer à sa famille. Après 33 ans de bons et loyaux services, il était temps pour lui de prendre du repos et de rester au calme avec sa femme et ses enfants. Et pour le remercier de tout ce qu’il avait fait, Marie-Sophie Lacarrau et toute son équipe lui font une promesse.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau prend les commandes de l’émission !

C’était vers 17 h 30 que la nouvelle est sortie : Jean-Pierre Pernaut n’est plus ! Après cette annonce, les réseaux sociaux étaient inondés par les messages d’adieu et de remerciement. Après avoir survécu à un premier cancer, l’ancien collègue de Marie-Sophie Lacarrau finit par succomber au second, un cancer du poumon. Jeudi 3 mars, l’atmosphère était lourde de chagrin sur le plateau du 13 heures de TF1.

publicité

Sur le plateau du JT des 13 heures, c’était le second de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros, qui reprenait l’antenne. En effet, retenue chez elle en raison d’une maladie oculaire, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pour autant oublié de faire ses hommages. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, celle-ci évoque ses regrets. Ainsi, elle présente ses hommages à la famille du défunt. Elle ajoute ensuite qu’elle fera de son mieux pour réussir faire en sorte que l’émission qui lui a légué le défunt soit un succès.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !