Marie-Sophie Lacarrau : le salaire de la présentatrice du JT de TF1 choque le public !

Cela fait maintenant un an que Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du journal télévisé de TF1. Si le départ de Jean-Pierre Pernaut a laissé quelques téléspectateurs perplexes, l’arrivée de son successeur a pourtant fait l’unanimité.

marie-sophie-lacarrau-le-salaire-de-la-presentatrice-du-jt-de-tf1-choque-le-public 
©vannes-maville

En effet, personne n’est mieux placé pour remplacer le doyen du 13 h de TF1. Depuis, Marie-Sophie Lacarrau ne cesse d’enchaîner les résultats positifs. Avec un record d’audience dès les trois premiers mois de son arrivée et une intégration parfaite au sein de l’équipe elle mérite amplement son salaire monstrueux. De retour de ses vacances, la jeune présentatrice va répondre l’antenne en force. Notamment en ce qui concerne le salaire de Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau : elle gagne deux fois plus en salaire avec TF1 !

Si les présentateurs de télé n’aiment pas particulièrement parler de leurs salaires, nous allons vous faire plaisir en vous donnant un chiffre approximatif de ce qu’il en est. Même si cela fait maintenant un an que Jean-Pierre Pernaut est parti, on ne se fait toujours pas au changement. Après 33 ans de bon et loyal service à l’information, celui que beaucoup surnomment « Le pape du 13 h » décide de tirer sa révérence.

La chaîne se trouve alors face à un grand problème : qui pourrait remplacer Jean-Pierre Pernaut ? Après des recherches, un nom finit par sortir du lot. Depuis son ascension au trône, Marie-Sophie Lacarrau se voit octroyer un salaire énorme. Si la présentatrice refuse de dévoiler la somme, il nous est pourtant possible de la calculer.

Combien un présentateur touche-t-il en moyenne par mois ?

Si leurs tâches se ressemblent toutes en général, les présentateurs touchent des sommes totalement aléatoires. En effet, un présentateur touche plus ou moins de salaire qu’un autre en fonction de nombreux critères. Ces critères peuvent être l’envergure de l’émission qu’ils présentent, la chaîne qui les paye, ou encore les conditions de travail auxquelles ils s’exposent. Il y a quelques mois de cela, Cyril Hanouna a évoqué le sujet sur le plateau de touche pas à mon poste.

En effet, le présentateur avait avoué que lors de son passage à France 2, Marie-Sophie Lacarrau touchait environ 12 000 euros par mois. Ce qui représente déjà une somme assez conséquente. Mais depuis, la situation de la présentatrice a beaucoup changé. En acceptant de présenter le JT des 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas eu à se plaindre de son salaire. Maintenant, elle toucherait le double de ce qu’elle percevait avant.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.