Maryse Wolinski : 6 ans après la mort de son illustre mari, elle nous quitte aussi !

« Les Éditions du Seuil ont la grande tristesse de faire part de la disparition de Maryse Wolinski, à Paris, le 9 décembre. » a indiqué la maison d’édition le Seuil à l’AFP.

maryse-wolinski-6-ans-apres-la-mort-de-son-illustre-mari-elle-nous-quitte-aussi 
©ecomediatv
publicité

Suite à un cancer, l’illustre romancière et journaliste Maryse Wolinski nous quitte. Après la mort de son mari, le dessinateur très connu, Georges Wolinski, elle nous quitte aussi après un long combat contre un cancer du poumon. La regrettée Maryse nous laisse derrière elle une carrière bien remplie et un état de service impeccable. Découvrez les détails du parcours et de la mort tragique de Maryse Wolinski.

publicité

Maryse Wolinski : c’était qui ?

Arrivant au monde en Alger, Maryse Wolinski connaît ce qu’est une vie dure. En effet, sa ville natale, Lot-et-Garonne n’a pas vraiment été tendre avec la jeune fille de l’époque. Mais grâce à cela, elle réussit à se forger un caractère. C’est à 43 ans qu’elle décide de se marier, après avoir croisé le chemin du dessinateur Georges Wolinski. Depuis, elle vit al vie qu’elle a toujours voulue. Avec sa fille Elsa et son mari, Maryse Wolinski décide plus tard de vivre en France.

Déjà à l’époque, le dessinateur travaillait pour d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa petite famille. De son côté, Maryse Wolinski aussi travaillait du mieux qu’elle pouvait. Malheureusement pour eux, les évènements en janvier 2015 dans l’attentat contre Charlie Hebdo, on finit par leur enlever leur père de famille. Suite à sa carrière au Sud-Ouest en passant par Le Journal du dimanche, où elle a rencontré son mari et le père de sa fille Elsa, qui y dessinaient, elle s’adonne à la littérature.

publicité

George Wolinski : un dessinateur hors pair !

Si Maryse Wolinski voit le jour en Alger, son mari quant à lui est né à Tunis en 1934. Il a été connu pour son travail de dessinateur de presse, d’auteur de bande dessinée, mais aussi de journaliste et acteur français. Né avec un talent fou pour la provocation, il gagne aussi un certain pessimiste patenté et un cynisme qu’il finit par assumer.

publicité

Après avoir eu une vie heureuse avec sa femme et sa fille, il trouve la mort dans l’attaque de « Charlie Hebdo ». Le journalisme fut sa grande passion. « Je suis un dessinateur de presse avant tout, un chroniqueur de l’actualité, de la politique, du temps qui passe », se plaisait à dire Georges Wolinski.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.