Maternité : découvrez la signification du papillon violet sur le berceau des nouveau-nées !

Depuis peu, une chose étrange se produit dans les hôpitaux.

maternite-decouvrez-la-signification-du-papillon-violet-sur-le-berceau-des-nouveau-nees 
©sodimac
publicité

En effet, on remarque un changement dans la section maternité. Si un nouveau-né représente une entité encore toute frêle, il est important de le garder dans un lieu spécialisé. Souvent, on met ces derniers dans une couveuse afin de les protéger des dangers et des bactéries de l’extérieure. Il est donc naturel qu’on l’éloigne de tout objet futile ou susceptible de lui apporter des bactéries. Mais récemment, on retrouve des « papillons violets » sur les berceaux de certains d’entre eux ? De quoi s’agit-il réellement ? nous vous expliquons l’utilité de cette chose dans note article.

publicité

L’histoire tragique de la famille Cann !

Pour les futures mamans, la période de grossesse représente un moment assez compliqué. Être consciente de porter en soi une petite personne, cela donne lieu à différents états d’âme. Si certaines gèrent très bien la situation, d’autres paniquent sous la pression. Mais au final, les joies de la maternité finissent par les envahir et les font pleurer au bout des 9 mois. Millie Smith et son compagnon Lewis Cann font pour la première fois face à la maternité, ils attendaient des jumeaux.

Madame Smith avoue qu’avoir des jumeaux était chose fréquente dans sa famille. Découvrant que l’un des enfants était atteint d’anencéphalie, ils se sont vite rendu compte que celui-ci n’avait aucune chance de survivre. Pourtant, ils décident de garder l’enfant et d’attendre les 9 mois. Millie Smith souhaitait donner sa chance à l’autre bébé.

publicité

Le Papillon violet en maternité : un signe très particulier !

Malgré ce que les docteurs ont dit, les enfants de la famille Cann s’en sont tous sorti indemnes. Ils ont accueilli deux petites jumelles en parfaite santé. La première était sortie en un temps record, avec aucun problème. Puis, vient le tour de celle que l’on croyait irrécupérable. Elle avait du mal à sortir et faisait vraiment peur à sa mère. Pourtant, après une longue heure de combat, sa mère finit par la faire sortir.

publicité

Et cerise sur le gâteau, elle avait aussi pleuré, ce qui indiquait qu’elle était en parfaite santé. C’est ainsi que Callie et Skye ont déjoué la mort. Bien que toutes les familles n’aient pas la chance de la famille Cann, une mesure a été prise. En effet, face à la perte d’un jumeau, son frère ou sa sœur devait alors être posé dans un berceau orné d’un papillon violet, en signe de deuil.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .