Matthieu Delormeau: gros dérapage dans TPMP! Cyril Hanouna intervient et lui donne une correction!

L’émission de C8 continuera toujours de nous surprendre. Avec des intervenants aussi têtus les uns que les autres, on ne peut que s’attendre au pire lorsqu’ils entament des débats.

matthieu-delormeau-gros-derapage-dans-tpmp-cyril-hanouna-intervient-et-lui-donne-une-correction
©C8
publicité

Il n’est pas rare que les esprits se chauffent pendant le déroulement de l’émission. Puis, Cyril Hanouna a le talent pour dénicher les sujets les plus controversées. Effectivement, chaque jour, une dispute risque toujours d’éclater sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mais pour cette fois, c’est Matthieu Delormeau qui fait une sortie de route complètement hallucinante. Et se fait très vite recadrer par Cyril Hanouna !

publicité

La proposition choquante d’Éric Zemmour !

Une fois encore, le candidat à la présidentielle continue de faire parler de lui et de sa campagne. Alors qu’il a été à Cannes, Éric Zemmour parle de son programme, et il parle alors d’une notion de droit qu’il souhaite instaurer dès le début de son mandat.Une notion qui plairai bien à Matthieu Delormeau.  « J’introduirai dans notre droit la notion de défense excusable.

Avec cette protection juridique, les commerçants, les braqués, les citoyens cambriolés et les policiers en danger auront enfin le droit de riposter aux voyous. » Explique-t-il alors. En d’autres mots, le candidat va donner le droit à qui le souhaite de tuer et d’avoir un permis de tuer. Éric Zemmour envisage effectivement de supprimer la notion de proportionnalité qui est prévue dans le cadre de la légitime défense. Un sujet qui a particulièrement touché Matthieu Delormeau.

publicité

Matthieu Delormeau : il réagit à la proposition choquante d’Éric Zemmour !

Le lendemain même de la déclaration du candidat, Cyril Hanouna lance le débat sur le plateau de C8. Il demande alors à ses chroniqueurs de donner leurs avis sur le sujet. Mais avant cela, il explique que les Zemmour se sont inspirés d’une notion de droit suisse pour cette notion. Très vite, Matthieu Delormeau attire le regard sur lui à cause de son idée. En effet, celui-ci explique que cette notion met en place une absurdité juridique.

publicité

Et pour cela, il illustre ses propos par un exemple qu’il a lui-même vécu. Alors qu’il parlait du cambriolage dont il a été victime, iMatthieu Delormeau finit par attiser la colère du présentateur. « Donc il peut y avoir trois Roumains qui sont chez moi ». Explique-t-il alors. Avant qu’il ait fini sa phrase, il a vite été interpelé par Cyril Hanouna à cause de tel propos.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .