Matthieu Delormeau (TPMP): il fait une étonnante révélation sur la Star Academy

Matthieu Delormeau se fait souvent remarque sur le plateau de Touche pas à mon poste.

matthieu-delormeau-tpmp-il-fait-une-etonnante-revelation-sur-la-star-academy
©Purepeople
publicité

Depuis qu’il a rejoint l’équipe de chroniqueur de C8, le jeune homme a particulièrement suscité la curiosité des téléspectateurs. Pour cette fois, il a évoqué un sujet qui le concernait directement. Entre 2012 et 2013, Matthieu Delormeau était le présentateur de l’émission « Star Academy » sur NRJ 12. Sur le plateau de l’émission de C8, il dévoile la somme importante nécessaire pour intégrer une star dans l’émission.

publicité

Bonne nouvelle : la Star Academy de retour !

La Star Academy était l’émission phare de son époque. Il y a presque 14 ans de cela, cette émission de TF1 faisait rêver les millions de français qui la suivaient. En effet, la Star Academy avait réussi son pari en proposant une nouvelle forme de compétition musicale. Cette émission était la fusion entre une téléréalité et un concours musical. Chaque semaine, les téléspectateurs découvraient le quotidien des participants, regroupés dans une demeure.

Et à la fin de la semaine, ces derniers se disputaient leur place pour devenir le vainqueur de la compétition. Cette émission a vu naître de nombreuses stars de la musique française comme Jenifer, ou encore le regrette Gregory Lemarchal. À l’époque, l’émission était présentée par Nikos Aliagas. Mais lorsque la Star Academy a été reprise par NRJ12, le présentateur était alors remplacé par Matthieu Delormeau. Ce dernier a déjà même évoqué le retour de l’émission sur C8.

publicité

Matthieu Delormeau fait une révélation sur la Star Academy !

Entre 2001 et 2008, la Star Academy avait fait le bonheur de TF1 et de ses téléspectateurs. En effet, le succès de l’émission était immense et l’audience dépassait largement les attentes. Mais entre 2012 et 2013, la production avait tenté de mettre l’émission sur NRJ 12. Matthieu Delormeau s’en souvient très bien puisqu’il était devenu, à l’époque, le présentateur de l’émission.

publicité

Actuellement devenu chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur C8, celui-ci n’a pas oublié de parler de son ancienne émission. Avec le retour de la Star Academy, l’émission devient le sujet de débat dans plusieurs émissions télévisé. C’était notamment le cas de l’émission de C8. Dès que le sujet était lancé, tous les regards se sont tournés vers l’ancien présentateur. Celui-ci dévoile alors des détails croustillants sur l’émission. Matthieu Delormeau explique alors que pour faire venir une star internationale, la production devait mobiliser environ 420 000 euros.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.