Matthieu Lartot touché par le cancer: le célèbre journaliste risque le pire

Le célèbre journaliste sportif français Matthieu Lartot avait récemment fait part d’une très mauvaise nouvelle. Sur Instagram, ce dernier a confirmé le retour de son cancer. Quelques semaines après, le journaliste émérite a donc été invité à se confier sur Midi Olympique. Et c’était lors de cette nouvelle interview que ce dernier a dû faire part d’une nouvelle encore plus sombre. D’après ses dires, Matthieu Lartot doit se faire amputer d’une jambe à cause de son cancer. On vous invite à découvrir les détails de cette terrible nouvelle dans la suite de notre article.

Matthieu Lartot et son cancer : le journaliste fait part d’une rechute !

Le célèbre journaliste de France Télévisions a effectivement fait face à des épreuves très difficiles dans sa vie, et très tôt. C’est durant l’adolescence que Matthieu Lartot découvre qu’il est touché par un cancer, alors qu’il était à peine âgé de 16 ans. C’était dans les colonnes du magazine Parisien que le commentateur des matchs du XV de France a confié les péripéties de sa vie pour la première fois.

Mais depuis, le journaliste sportif a eu le dessus sur sa maladie et a pu se concentrer sur sa carrière. Malheureusement, celui-ci n’a pas réussi à se débarrasser définitivement de son cancer. Il y a quelques semaines, Matthieu Lartot avait effectivement confié que sa maladie était de retour. « J’avais des douleurs pendant la couverture du dernier Tournoi des Six Nations (…) je suis allé ensuite passer des examens (…) les résultats n’étaient pas bons, » avait-il expliqué.

Le journaliste doit faire face à l’amputation de sa jambe !

Selon nos confrères, ce dernier souffre d’un sarcome. Il s’agit d’une tumeur très rare et très agressive qui s’attaque directement à la moelle. Pour se traiter, le célèbre journaliste se livre donc à des séances de chimiothérapie. Dans sa confession avec nos confrères de Midi Olympique, Matthieu Lartot avait expliqué qu’il devait aussi se faire amputé. En effet, le journaliste sportif doit se faire couper la jambe droite.

« Après la chimio, les chirurgiens vont devoir m’amputer de ma jambe droite » annonce-t-il. Pour survivre, explique-t-il, il doit effectivement se passer de l’un de ses membres inférieurs. Malgré cet énorme sacrifice, Matthieu Lartot tient bon et espère profiter encore plus de la vie. « Mais l’important, c’est le combat pour la vie ; ce n’est pas de garder ou pas ma jambe, » ajoute-t-il à la fin de son interview.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?