McDonald’s: la chaîne de restauration rapide a vendu un hamburger qui paraissait normal… mais qui avait 14 ans

Décidément, McDonald’s ne reste jamais longtemps loin des polémiques. Très souvent critiquée par les produits qu’elle vend, cette chaîne de restauration rapide connaît pourtant un très grand succès.

mcdonald-la-chaine-de-restauration-rapide-a-vendu-un-hamburger-qui-paraissait-normal-mais-qui-avait-14-ans
©the Mirror
publicité

Depuis maintenant des années, McDonald’s reste le premier représentant des Fast foods partout dans le monde entier. Mais sa manie de vouloir cacher les ingrédients qu’elle utilise dans ses recettes lui a attiré des tas de problèmes. Récemment, un consommateur a attiré l’attention sur lui après une histoire assez particulière.

publicité

McDonald’s toujours critiqué par les consommateurs !

Depuis toujours, McDonald’s attire les rumeurs de toutes les sortes. Effectivement, le fait que la chaîne garde secrets les ingrédients de leurs recettes leur a valu de nombreuses critiques. Si les responsables expliquent qu’il s’agit tout simplement de se préserver de la concurrence, certains pensent pourtant que ce n’est pas vraiment la vérité. En effet, ils pensent que la chaîne avancerait des produits interdits à la consommation. Et depuis des années, de nombreuses personnes ont même trainé la marque en justice.

Mais à chaque fois, McDonald’s s’en sort presque indemne. Et ironiquement, ce genre de mauvaises publicités ne fait pourtant qu’augmenter les ventes de la chaîne. Mais un consommateur a alors fait une expérience qui lui a valu l’attention du monde entier. Après avoir acheté un hamburger, il a démontré que celui-ci avait tenu 14 ans, sans jamais pourrir. Stupéfaits, les consommateurs à se douter de la nature même de ce produit.

publicité

David Whipple montre un parfait… après l’avoir acheté 14 ans plus tôt !

Cette histoire a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tout commence en juillet 1999. Afin de montrer l’effet des enzymes sur la conservation des aliments, David Whipple lance une expérience un peu particulière. Ce sont nos confrères de ABC News qui relatent en premier cette histoire pour le moins inhabituel. Pour réaliser son expérience, David Whipple se procure un hamburger chez McDonald’s.

publicité

Ensuite, il met celui-ci dans un sac en plastique. Mais il oublie alors l’existence de cet aliment, qu’il avait placé la poche de son manteau. Ce n’est que 2 ans plus tard que sa femme le découvre. Surprise, sa femme commence alors à s’exprimer. « Nous l’avons regardé et nous avons dit : oh, mon Dieu, il a deux ans, on dirait qu’il est tout neuf. » Explique-t-elle à nos confrères de ABC News. Après cela, ils l’on laisser comme il était. Et 14 ans plus tard, ils ont toujours été étonnés de voir le hamburge de chez McDonald’s intact.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.