Qui aurait cru qu’une telle collaboration verrait le jour. En effet, personne ne s’attendait pas vraiment à ce que l’équipage au chapeau de paille de One Piece débarque un jour chez McDonald’s. Pourtant, la collaboration vient d’être confirmée. Luffy débarque chez McDonald’s ! Le géant du fast-food retrouve l’icône du manga. Et bien évidemment, les fans ont été surpris et à la fois charmés par cette belle collaboration. Qu’est-ce que cette coopération surprise apportera donc de nouveau ? On vous invite à découvrir les détails de cette bonne nouvelle dans la suite de notre article.
McDonald’s x One Piece : une grande surprise pour les fans !
Au moment où personne ne s’y attendait le moins, McDonald’s lance une tentative pour le moins inédite. En effet, la célèbre chaîne de restauration rapide avait demandé une collaboration avec le célèbre manga, One piece. En dévoilant une phrase culte tirée du manga, McDonald’s a tout de suite attiré l’attention de tous les fans de la célèbre franchise japonaise.
« Mon trésor ? Je vous le laisse si vous le voulez. Trouvez-le ! Je l’ai laissé quelque part dans ce monde, » disait l’annonce. Un simple connaisseur de manga affirmera sans hésiter qu’il s’agit effectivement d’une réplique culte tirée du célèbre manga One Piece. En premier, ce sera bien évidemment le Japon qui connaîtra les fruits de cette collaboration. Dans le pays du soleil levant, les aventures de Luffy et de ses compagnons sont devenues culte, raison pour laquelle McDonald’s va privilégier le Japon.
Une collaboration qui commencera au Japon !
La nouvelle collaboration inédite entre McDonald’s et One Piece a donc donné naissance à de nouvelles créations gourmandes. Et pour inciter les fans à venir déguster les nouveaux burgers, l’enseigne a diffusé des spots publicitaires très réussis. Ce que vous devez savoir, c’est que McDonald’s ne fait jamais rien au hasard. Effectivement, il existe une très bonne raison pour laquelle la chaîne de restauration rapide a choisi One Piece.
Pour rappel, l’œuvre d’Eichiro Oda, c’est-à-dire One Piece, est le manga le plus suivi et celui qui s’était le plus exporté à travers le monde. Bien loin devant Dragon Ball Z ou encore Pokémon, cette franchise japonaise est la référence interplanétaire en termes de manga. Avec cette collaboration donc, McDonald’s espère donc amadouer le plus de consommateurs possible.