McDonald’s: découvrez ce que la marque cache dans leurs steaks hachés

À travers le temps et les frontières, McDonald’s est devenu l’emblème même de la restauration rapide.

mcdonalds-decouvrez-ce-que-la-marque-cache-dans-leurs-steaks-haches
©exmoo
publicité

McDonald’s est surement l’une des marques qui se sont les plus exportés à travers le monde. Appréciés surtout pour leurs goûts, les hamburgers de cette chaîne se vendent par millions chaque jour. Mais savez-vous vraiment ce qu’ils mettent dans les steaks hachés que vous appréciez tant ? En effet, la recette de McDonald’s a souvent été le sujet de nombreuses controverses. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les détails de cette recette qui est jalousement bien gardée.

publicité

Le secret de fabrication enfin dévoilé !

Vous aimez les steaks hachés McDonald’s ? Surement oui, mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qu’il y avait dedans ? Surement non ! Par ailleurs, les ingrédients utilisés dans ces produits ne sont jamais dévoilés. Pendant des années, la méthode de fabrication de la viande de McDonald’s a été un véritable mystère ! Mais rien ne reste vraiment plus secret dans ce monde.

Pour réussir à vendre 75 hamburgers par seconde à travers le monde, la recette de McDonald’s a intérêt à être spéciale. C’est pourquoi la chaîne de restauration rapide est si formelle concernant la protection de leur formule. McDonald’s diversifie de plus en plus ses produits. En effet, on retrouve actuellement des frites, de la glace et différentes spécialités locales. Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est le produit sur laquelle la chaîne a fondé son succès, le hamburger.

publicité

Comment et avec quoi sont fabriqué les hamburgers de McDonald’s ?

Depuis les critiques concernant les ingrédients utilisés par la chaîne de fast food, des mesures ont été prises. En effet, McDonald’s se décide enfin à dévoiler les ingrédients utilisés dans son célèbre hamburger. Mais comme vous vous en doutez bien, ils n’ont dévoilé que la partie immergée de l’iceberg. Steak de bœuf, pain, salade, tomate… bref, tout ce qui vous savez déjà.

publicité

Insatisfaits par cette réponse, de nombreuses personnes se lancent dans leur propre recherche. En effet, McDonald’s reçoit de plus en plus de critiques de la part de particuliers qui témoignent de la présence de composant dangereux. Mais c’est l’expérience de David Whipple en 1999 qui a le plus attiré l’attention des clients de la chaîne. Ayant conservé un hamburger dans son placard, celui-ci s’étonne de le voir toujours intact… 14 ans plus tard.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.