Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque à la carte vitale en France!

Les escrocs n’ont vraiment plus aucune gêne. En effet, comment peut-on s’attaquer à la carte vitale d’une personne ?

mefiez-vous-de-cette-nouvelle-arnaque-a-la-carte-vitale-en-france
©dossierfamilial
publicité

Si le vol et l’escroquerie sont des pratiques qui existent depuis des siècles, les malfaiteurs ont pourtant réussi à les innover. En effet, ces techniques ont évolué avec les époques. Si nous vivons aujourd’hui dans un monde de digitalisation, nous ne sommes que plus exposés aux risques. De ce fait, comment faire alors pour s’en préserver. Afin de vous mettre en garde, nous allons vous monter cette nouvelle technique d’arnaque à la carte vitale.

publicité

Arnaque à la carte vitale : faites attention !

Avant, on se sentait en sécurité lorsqu’on ne portait pas de liquide sur soi. Mais ce temps est révolu, car les voleurs ont trouvé de nombreux moyens de vous voler votre compte en banque. En effet, la France est actuellement inondée par la cybercriminalité. S’améliorant de jour en jour, les techniques utilisées par ces malfaiteurs deviennent de plus en plus difficiles à éviter. Vous connaissez surement cette arnaque qui consiste à vous appâter avec un lot par exemple ?

Eh bien, lorsqu’elle a été découverte et dévoilée au grand public, les malfaiteurs l’ont vite abandonnée et se sont tournés vers de nouvelles pratiques. Cela prouve une fois encore qu’ils ne manquent pas de ressources et d’innovation. Et leur dernière technique en date risque de faire des dégâts chez les Français. Après l’arnaques aux messages, voilà qu’ils nous arnaquent aujourd’hui avec la carte vitale. Comment peuvent-ils faire cela ?

publicité

« Ils usurpent l’assurance maladie pour vous voler ! »

Dans leurs pratiques, l’usurpation est devenue une véritable monnaie courante. Une grande partie de l’arnaque vise votre carte vitale. Afin de vous voler votre compte en banque par exemple, ils vont se faire passer pour une agence de voyages, votre assurance médicale, ou même vote banque. Pour cette fois, les voleurs vont se faire passer pour votre assurance médicale. Vous vous en êtes surement déjà rendu compte que votre assurance médicale vous envoie très souvent des messages.

publicité

En effet, cela leur permet de vous informer au plus vite des changements qui peuvent s’opérer. Mais les malfaiteurs décident de tirer profit de cette situation. Pour vous voler donc, ils vous enverront un message. Ensuite, l’arnaque vise à ce que vous remplissez des informations afin de recevoir votre carte vitale. Pour votre sécurité, évitez de lire ou même de répondre à ses messages.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.