Messenger: voici la raison pour laquelle vous ne devez jamais faire des captures d’écran sur l’application

Facebook est actuellement l’un des réseaux sociaux les plus utilisés en ce moment. En effet, ce réseau permet de communiquer facilement avec ses proches ou ses collègues. Proposant de partager des photos des vidéos et des actualités, il a tout de suite conquis les internautes.

messenger-voici-la-raison-pour-laquelle-vous-ne-devez-jamais-faire-des-captures-decran-sur-lapplication
©gentside

Pour plus de facilité et d’options pour les discussions, vous pouvez utiliser l’application Messenger du réseau. Avec les mises à jour qui arrivent très prochainement, vous devrez faire très attention. Si vous êtes de ceux qui aiment faire des captures d’écran de vos conversations, vous devez faire très attention !

De quelle mise à jour s’agit-il pour Messenger?

Pour les semaines à venir, Facebook entrevoit un très grand changement pour Messenger. Pour de meilleures sensations, parait-il, une mise à jour est alors prévue. De manière concrète, ce changement impactera les conversations que vous avez sur Messenger. Depuis quelques temps, les utilisateurs de Facebook ont pris une certaine habitude. Pour différentes raisons, de nombreux internautes prennent des captures d’écran de leur conversation. Il est évident que cette habitude entraine souvent des litiges et peut causer de nombreux problèmes.

En effet, de nombreuses personnes se sont déjà plaint de cette pratique et à de nombreuses reprises. Voyant à quel point cela pourrait nuire au réseau, les dirigeants de Facebook décident de prendre des mesures. Et de ces mesures en découlent les changements mentionnés pour Messenger. Dans les semaines à venir, il ne vous sera surement plus possible de faire des captures d’écrans de vos discussions, sans que votre interlocuteur ne soit prévenu.

Un changement qui risque de faire des dégâts !

Souvent, la confidentialité des discutions sur Messenger est remis en cause. En effet, il est très facile pour les utilisateurs de dévoiler les messages privés ainsi que des contenus multimédias. Et cela a souvent fait du tort à Facebook. Bien que ce réseau social ne soit pas le premier à en être visée, il reste pourtant le premier à en souffrir. Pour y remédier, des mesures radicales seront alors instaurées.

Selon les explications dévoilées, cette mesure sera mise en place afin de « protéger la confidentialité des utilisateurs de Facebook Messenger». Dorénavant, Il ne sera plus possible de faire des captures d’écrans de vos messages sur Messenger sans que votre interlocuteur ne soit prévenu. Dès que vous entreprenez de faire cette manœuvre, votre interlocuteur recevrai une notification disant « … a pris une capture d’écran ».

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !