Mettre une pièce de monnaie dans son réfrigérateur, pourquoi faire cela?

Pour entretenir les appareils que nous avons à la maison, il existe différentes astuces qui s’avèrent très efficaces. En effet, les astuces de grands-mères peuvent vraiment faire des miracles.

mettre-une-piece-de-monnaie-dans-son-refrigerateur-pourquoi-faire-cela
©gizmodo
publicité

Mine de rien, ces astuces peuvent vraiment changer votre quotidien. Lorsqu’on part en voyage, on nous explique toujours qu’il est nécessaire de laisser une pièce de monnaie dans notre réfrigérateur. À quoi sert cette astuce ? Vous serez étonné de voir l’utilité de cette ruse. Si cela vous intéresse, nous vous expliquerons tout ce qu’il faut savoir sur cette astuce.

publicité

Placer une pièce de monnaie dans son réfrigérateur, pour quoi faire ?

Cette astuce de la pièce dans le réfrigérateur est très populaire et de nombreuses personnes l’utilisent souvent lorsqu’ils partent en voyage. Mais à quoi cela peut-il vraiment servir ? Sans le courant, les aliments que vous entreposez dans votre congélateur risquent de se décongeler. Et à votre retour, ces aliments ne seront surement plus comestibles. Mais le plus dangereux dans tout ça, c’est que parfois, aucun signe indiquant la dégradation de l’aliment n’est visible.

Puis, il arrive aussi que nous prenions des aliments décongelés pendant un certain temps et nous les gelons à nouveau. Faites attention, car cette méthode n’est pas vraiment sûre. Manger des aliments qui ont décongelé puis regelé peut mettre votre vie en danger, car ils peuvent propager des salmonelles et d’autres bactéries. Pensez à toujours vérifier le contenu de votre congélateur et faites en sorte de garder un œil sur son contenu. Au bout d’un certain temps, certains aliments doivent être retirés de votre congélo.

publicité

Comment réussir cette astuce ?

Pour rappel, les aliments dans votre congélateur peuvent rester sans électricité pendant 4 heures. Pour éviter ces derniers se dégradent, évitez d’ouvrir le congélateur. Dépasser cette limite, vous devez prendre des mesures. Mais comment faire alors pour savoir combien de temps le courant a été coupé ? C’est à ce moment-là que l’astuce avec la pièce dans le réfrigérateur entre en jeu.

publicité

Pour savoir si le courant a été coupé ou non, prenez un bol rempli d’eau et placez-le dans votre congélateur. Une fois cette eau congelée, prenez une pièce et placez-la sur la surface de l’eau congelée et placez le tout au réfrigérateur. Puis, le soir, ou le jour de votre retour, vérifiez la pièce. Si celle-ci se trouve toujours à la surface de l’eau, c’est que le courant n’a jamais été coupé. Et dans le cas contraire donc, cela signifie qu’il n’y avait plus d’électricité pendant plus de 4 heures.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.