Michel Cymes victime de la maladie: l’animateur partage son calvaire

Touché par le Covid-19, le célèbre animateur s’était retrouvé dans un état critique.

michel-cymes-victime-de-la-maladie-lanimateur-partage-son-calvaire
©Voici

L’animateur célèbre de France 5 a vraiment connu une terrible période cette année. Invité dans l’émission de Laurent Ruquier et Léa Salamé, On est en direct, Michel Cymes a parlé de ses problèmes de santé. Avec tout ce qui lui est arrivé, ce dernier a montré énormément de gratitude envers le vaccin. Il affirme que sans les vaccins, sa vie ne tiendrait plus qu’à un fil.

Michel Cymes touché par la maladie !

Michel Cymes est surement le médecin le plus connu en France. En effet, il a su fusionner son travail et sa passion, l’audiovisuel, faisant de lui un animateur spécialisé. Et avec l’arrivée de la pandémie, la carrière audiovisuelle de celui-ci a connu une forte progression. En effet, Michel Cymes a enchaîné les émissions de télé parlant de santé durant ces trois dernières années. Mais bien évidemment, ce rythme soudainement effréné a fini par s’attaquer à sa santé.

Suite à cela, il s’est retrouvé dans l’obligation de prendre une retraite anticipée. Bien avant de passer devant nos écrans, Michel Cymes exerçait un travail de médecin généraliste, et ORL à l’hôpital Georges Pompidou. Pendant plus de 30 ans, il avait fait ce métier sans problème, jusqu’à ce qu’il ne soit touché par le surmenage. Et c’est ce qui l’aurait aussi poussé à se réorienter. De retour devant les caméras, mais en tant qu’invité cette fois-ci, l’ancien animateur a partagé avec émotion les problèmes qui a récemment eu.

L’homme parle de ses dernières heures à la télé !

Le mardi 21 septembre 2021, Michel Cymes avait parlé de ses derniers jours de travail sur le plateau de C à Vous. Et tout au long de son passage, on ressentait à quel point cela était douloureux pour lui. « Cela faisait trente-cinq ans que je faisais ce métier à l’hôpital. Il y a des patients que je suivais depuis vingt ans. » Explique-t-il dans un premier temps.

« Lors de ma dernière consultation à Michel Cymes, certains sont venus me voir pour me faire un petit cadeau alors qu’ils n’avaient pas de rendez-vous. Toute la matinée, je me suis dit que je faisais peut-être cela pour la dernière fois. J’ai enlevé ma blouse pour la dernière fois. » Ajoute-t-il ensuite.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .