Pour avoir une hygiène impeccable, vous devez effectivement examiner le moindre détail de votre quotidien. Que ce soit votre alimentation, la fréquence et durée de votre sommeil, et bien d’autres facteurs encore. Michel Cymes, le célèbre médecin et animateur français, vous évoque alors des astuces quand on est sous la douche. En effet, le médecin affirme qu’il existe aussi des erreurs à éviter lorsque vous prenez votre douche. Quelles sont donc ces erreurs à éviter lorsque vous prenez votre douche ?
Ce que vous ne devrez pas faire lorsque vous vous lavez
D’après le célèbre médecin, il existe quelques erreurs que nous commettons tous lorsqu’on est sous la douche. Pour commencer, on peut évoquer le choix de savon à utiliser. Il s’agit effectivement d’un accessoire indispensable pour se laver. Pour Michel Cymes, beaucoup d’entre nous se fient uniquement à la marque et à la réputation d’un savon.
Pourtant, chacun devrait choisir son savon en fonction de son type de peau. Par exemple, un adulte et un bébé n’ont pas à utiliser le même savon. Par la suite, le célèbre médecin explique aussi que la majorité des accessoires de bain qui servent à frotter sont inutiles. En effet, il affirme que les fleurs de douche, les gants de toilette ou les éponges ne servent pratiquement à rien.
Michel Cymes vous explique ce qu’il faut faire sous la douche!
Pour commencer, Michel Cymes affirme qu’il est effectivement sain de se laver le matin, après le réveil. Cela vous permet d’être plus éveillé et plus dynamique. Puis, il insiste aussi sur le fait qu’il faut se concentrer plus sur certaines zones. Comme le visage, les aisselles ou les parties intimes. En effet, ces parties du corps nécessitent effectivement un traitement particulier.
Et pour les femmes, il faut aussi en faire autant avec les parties intimes. Puis, Michel Cymes vous invite aussi à ne plus utiliser les débarbouillettes, peu importe le genre. Apparemment, ces accessoires favorisent l’accumulation des bactéries, surtout s’ils trainent par terre dans votre douche. Outre le fait de bien choisir son savon, le célèbre médecin de la PAF préconise aussi un choix minutieux de pH. « Si le savon ou le shampooing a tendance à mousser, c’est qu’il est agressif à votre peau, » explique-t-il.