Michel Drucker : son départ précipité et obligé de France 2 l’a changé !

Devenu l’un des présentateurs télévisés les plus connus en France, Michel Drucker gagne aujourd’hui le titre de légende.

michel-drucker-son-depart-precipite-et-oblige-de-france-2-la-change 
©Programme
publicité

En effet, les années semblent n’avoir aucun effet sur lui. Après plusieurs décennies à animer des émissions sur France 2, l’octogénaire continue de nous faire rêver. Mais écarté de son émission, Vivement dimanche, sur France 2, Michel Drucker finit par changer. Selon les chiffres présentés par la chaîne, le départ du présentateur aurait rendu le score de l’émission encore meilleur. Qu’est-ce que cela signifie ?

publicité

Michel Drucker mis de côté par France 2…

Après des années de services pour France 2, Michel Drucker a été dégagé par la chaîne, comme un mal autrui. Aurait-il fait une bourde qui expliquerait ce revirement de situation si soudain ? La raison de son départ ne dépendait pas du présentateur lui-même, mais tout simplement des décisions de France 2. En effet, la chaîne aurait tout simplement décidé de se débarrasser du mari de Dany Saval pour des festivités. Et être plus clair, elle la chaîne l’aurait fait pour les fêtes de fin d’année 2021.

En effet, France 2 a dû remanier sa grille de programmes. De ce fait, de nombreuses autres émissions comme Ça commence aujourd’hui ont été retirées. Et comme vous vous en doutez bien, l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker a aussi subi le même sort. Pour pouvoir diffuser des films de Noël, France 2 décide de mettre un terme à une émission qui a existé depuis 1998. Quel dommage !

publicité

France 2 : les audiences montent en flèche après le départ du détenteur du canapé rouge ?

Comme si le présentateur n’en souffrait encore assez, les résultats qui suivent son départ l’humilient aussi. Parti depuis, ce dimanche 2 janvier 2022, le présentateur n’a pas assisté au phénomène qui allait suivre. En effet, les audiences de France 2 auraient fortement haussé après le départ de Michel Drucker. Lolo, le film diffusé pendant l’ancien temps de Vivement dimanche, a eu un score remarquable.

publicité

Avec 1,05 million de téléspectateurs, le film bat de loin les scores du présentateur et son émission. Mais ne vous inquiétez pas, Michel Drucker et son émission seront de retour sur France 2 en 2022. Pour l’occasion, Vivement dimanche sera de retour « au profit de spéciales en hommage à des célébrités disparues ».

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .