Micro-onde : 5 astuces magiques pour un nettoyage efficace !

Note : après chaque utilisation du four micro-onde, passez toujours un petit coup de chiffon microfibre.

micro-onde-5-astuces-magiques-pour-un-nettoyage-efficace
©La opinion
publicité

Il est vrai qu’il faut entretenir nos appareils électro-ménagers. Nos micro-ondes en font partie. De nombreuses personnes pensent qu’utiliser des produits chimiques agressifs nettoient facilement les tâches difficiles à enlever. Nettoyer le micro-onde est parfois un travail pénible mais grâce à ces ingrédients : le citron, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, et bien d’autres encore ; le nettoyage devient comme par magie un amusement.

publicité

Le citron

Le citron : c’est l’ingrédient secret pour un nettoyage parfait. En l’additionnant avec de l’eau chaude, il fait des miracles. Comme il contient naturellement de l’acide citrique, non seulement il nettoie mais aussi c’est un désinfectant et désodorisant naturel. Pourquoi ne pas donc l’utiliser pour dégraisser votre micro-onde ? Il vous faut : un citron, un chiffon propre et un petit bol qui convient au micro-onde. D’abord, versez une demi-tasse d’eau dans le bol. Puis ajoutez le jus du citron. Placez le bol dans le micro-onde et allumez-le à température élevé pendant au moins 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange se mette à bouillir. Pour laisser la vapeur ramollir les graisseux et les résidus alimentaires dans l’appareil, gardez encore le mélange pendent 5 minutes. Après ces 5 minutes, ouvrez la portière et retirez le bol et le plateau tournant. Essuyez tout, le plateau, la porte et tous les côtés du micro-onde. Ensuite, imbibez le chiffon d’eau citronnée et frottes les zones tâchées jusqu’à ce que les tâches disparaissent. Remettez le plateau à sa place et voilà !

L’alcool ménager

C’est surtout pour les micro-ondes encrassés de haut niveau ! Prenez une éponge à récurer et imbibez la d’alcool. Frottez ensuite les parois encrassées et séchez avec un torchon.

publicité

Le liquide vaisselle

Il vous faut : une éponge douce, un peu de liquide vaisselle, deux chiffons, du vinaigre blanc et un torchon. D’abord, ajoutez le liquide dans de l’eau et imprégnez l’éponge du mélange. Épongez l’intérieur du micro-onde. Puis, imbibez un des chiffons avec du vinaigre blanc et frottez délicatement les parois du four. Humidifiez l’autre chiffon et essuyez le micro-onde avec. Enfin séchez avec le torchon.

Le bicarbonate de soude

Il vous faut : du bicarbonate de soude, un peu d’eau et une éponge. Mélangez le bicarbonate avec de l’eau pour former une pâte. Étalez la pâte dans le micro-onde et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez doucement les parois avec l’éponge. Répétez si nécessaire car le bicarbonate ne sert pas juste à décrasser mais aussi à désodoriser l’intérieur du four.

Le vinaigre blanc

Diluez le vinaigre blanc dans un peu d’eau. Puis, prenez un chiffon et imbibez-le du mélange. Ensuite, frottez légèrement les surfaces de l’appareil et laissez reposer quelques minutes. Rincez avec un chiffon humidifié et séchez avec un torchon.

publicité

La pierre d’argile

Cette pierre a un pouvoir nettoyant et désinfectant ! Mettez-en sur une éponge humidifiée et épongez votre micro-onde. Essuyez avec un chiffon propre et sec. Et c’est tout !

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.