Microsoft Edge surprend les internautes: découvrez cette ultime fonctionnalité VPN

Microsoft Edge n’a jamais été très apprécié par les internautes. Les fonctionnalités et les options que propose ce moteur de recherche n’arrivent pas vraiment à satisfaire les attentes des internautes. Mais très récemment, c’est avec une nouveauté inattendue que Microsoft Edge surprend ces derniers.

microsoft-edge-surprend-les-internautes-decouvrez-cette-ultime-fonctionnalite-vpn
©hilalay
publicité

Depuis quelques jours, Microsoft Edge a fait le sujet de débat sur des plateformes d’échanges et de discussion. La raison à cela, c’est que ce moteur de recherche va partager une fonctionnalité gratuite, qui est normalement payante. Le magazine en ligne jeuxvideo.com consacre même tout un article sur le sujet.

publicité

Microsoft Edge propose un VPN gratuit : c’est officiel !

Qui ne souhaiterait pas disposer d’un VPN gratuit sur son navigateur ? Avec cette nouvelle annonce, Microsoft Edge a réussi à intriguer presque toutes les communautés en ligne. Avec cette nouvelle offre exceptionnelle, le navigateur qui se faisait très discret pendant des années revient soudainement sous les feux des projecteurs. Le mot VPN est une anagramme pour Virtual Private Network, ou réseau privé virtuel dans notre langue.

Il s’agit donc d’un réseau informatique qui vous donne accès à internet via une navigation protégée. Pour faire simple donc, Microsoft Edge vous propose de créer une fausse adresse IP afin que vous ne puissiez pas être géolocalisé. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez donc protéger vos données. Puis, cela vous permettra aussi d’accéder à des sites en ligne qui est normalement inaccessible depuis votre pays actuel.

publicité

Les limites imposées de cette nouvelle fonctionnalité !

Avec cette toute nouvelle fonctionnalité, Microsoft Edge entre en concurrence directe avec NordVPN. Mais ces derniers ne vont-ils pas penser à une reconsidération de leurs offres ? Pour NordVPN, ses abonnées pourront profiter de ses services contre quelques euros seulement. Qui plus est, il est possible pour ces derniers de recevoir des codes promotionnels.

publicité

Mais même si NordVPN remanie le prix de ses offres, que ce soit en hausse ou en baisse, est-ce que cela va changer grand-chose ? En effet, rappelons que les Microsoft Edge vont proposer ses propres VPN gratuitement. La fonction de protection de la navigation web de Microsoft Edge, Secure Network, reçoit un coup de pouce. Mais pour le moment, le navigateur n’a toutefois pas encore précisé s’il s’agit effectivement d’un VPN à proprement parler. Les seules informations dévoilées expliquent que les fonctionnalités proposent les mêmes critères que celles de NordVPN.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.