Mike Brant: des détails concernant le jour de sa mort sortent enfin

Et à l’occasion de l’anniversaire de la 43e année de sa disparition, de nombreux magazines reviennent sur l’étrange circonstance de sa mort.

mike-brant-des-details-concernant-le-jour-de-sa-mort-sortent-enfin
©linternaute
publicité

Le nom de Mike Brant est surement familier à de nombreuses personnes. Il s’agit d’un célèbre chanteur, mort il y a maintenant plus de 4 décennies de cela. La courte vie de Mike Brant a pourtant été très belle. En effet, il a connu la célébrité et a gouté à une vie de rêve avant de disparaître brusquement.

publicité

Une star qui a brillé !

De son vrai nom Moshé Brand, Mike Brant a vu le jour le 2 février 1947, sur l’île de Chypre. Dès sa naissance, le chanteur a déjà connu une histoire assez originale puisqu’il est né dans un camp de réfugiés, avec des parents juifs polonais. Rescapée d’Auschwitz, sa mère Bronia a croisé un résistant appelé Fishel, son père. Dès son enfance, Mike Brant avait déjà surpris ses parents avec ses propos.

« Plus tard, je serai vedette… ou clochard ! » Leur explique-t-il. La première fois qu’il a fait une apparition, c’était en Israël, alors qu’il chantait ses premières gammes à la chorale de l’école. À l’époque, Mike Brant venait à peine de dépasser les 20 ans et commence déjà à attirer l’attention sur lui. Et très vite, Sylvie Vartan et Carlos tombent sur lui et le poussent à prendre une carrière de chanteur à Paris. Au début, il avait interprété les œuvres d’Elvis Presley et Frank Sinatra dans les grands hôtels.

publicité

Mike Brant assassiné ?

Selon les explications données par les médias et le légiste, le chanteur aurait péri suite à une défenestration. Mais cela n’empêche pas les rumeurs de prendre place. La mort de Mike Brant est surement la plus polémique de toutes celles des stars. De nombreuses personnes, y compris celles provenant de son entourage, affirment qu’il se serait suicidé.

publicité

Puis, de nombreuses preuves sur la scène du crime tendent à prouver cette théorie. Au printemps 1975 il enregistre le titre « Dis-lui », lui tenait beaucoup à cœur et semble vouloir repartir de bon pied dans sa carrière en retravaillant avec Jean Renard qu’il croise le 24 avril 1975. Mais le 25 avril 1975, il finit par se suicider et saute du haut du sixième étage d’un immeuble situé au 6 rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris. Pourquoi aurait mis fin à sa vie si tout allait si bien ?

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !