Minute astuce: découvrez la meilleure manière de nettoyer et désodoriser les toilettes! Astuce simple et naturelle!

Lorsque nous nettoyons notre maison, une pièce en particulier nous pose toujours un problème.

minute-astuce-decouvrez-la-meilleure-maniere-de-nettoyer-et-desodoriser-les-toilettes-astuce-simple-et-naturelle
©kccleaning
publicité

Ça vous arrive aussi parfois de perdre l’envie de laver vos toilettes à cause de la saleté et de ma puanteur ? Si c’est le cas, apprenez qu’il est possible de vous y prendre de manière plus efficace et plus naturelle. Avec cette astuce, l’entretien de la pièce ne vous ennuiera plus et le résultat sera assuré. Si cela vous intéresse, nous vous invitons donc à découvrir notre astuce dans cet article.

publicité

Comment faire pour éliminer le calcaire dans vos toilettes?

Il arrive souvent que des taches jaunâtres se posent au fond de la cuvette de vos toilettes. Pour éviter cela, nous avons une astuce pour vous. Avez-vous déjà entendu parler du sel parfumé ? En plus de régler votre problème d’odeur, ce produit vous enlèvera aussi le calcaire.

Le bicarbonate de soude : la meilleure solution pour les toilettes !

Pour enlever le calcaire au fond de votre cuvette, vous pouvez aussi vous aider de quelques grammes de bicarbonate de soude. Prenez du gros sel et mélangez-le à part égale avec le bicarbonate de soude. Avec le mélange obtenu, vous pouvez aussi ajouter du sel parfumé pour enlever les mauvaises odeurs. Le sel permet d’éliminer les taches de calcaire et de nettoyer les toilettes, tandis que le bicarbonate de soude possède d’excellentes propriétés désodorisantes. Avec ce mélange, vous arriverez à bout de tout !

publicité

Ajoutez des arômes pour plus d’effets !

Pour le choix de l’arôme, nous vous conseillons de prendre l’arbre à thé. De cette manière, vous pourrez profiter des propriétés antibactériennes de la plante. Ainsi, votre mélange sera encore plus efficace contre les saletés. Puis, si vous préférez accentuer le parfum, nous vous suggérons donc de choisir les parfums balsamiques ou l’eucalyptus. Mais rien ne vous empêche de faire le fou et de les utiliser tous. Qui sait, peut-être que ça fera encore plus d’effets pour vos toilettes!

publicité

Comment utiliser la préparation ?

Vous pouvez aussi faire la préparation en grande quantité afin de la conserver. En effet, les ingrédients que nous avons utilisés ne pourrissent pas sous l’effet du temps. Pour commencer, vous devez penser à verser le mélange dans vos toilettes le soir. De cette manière, le produit pourra agir plus longtemps sans que cela ne gêne personne. Après 10 à 12 heures, vous pourrez enfin tirer la chasse d’eau vos problèmes s’en iront aussi tôt.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !