Miss France 2022 : “Il serait temps de stopper cette mascarade.” Les internautes réagissent !

Si le titre de Miss France a longtemps été attribué chaque année, il reste très convoité par chaque femme des quatre coins du pays.

miss-france-2022-il-serait-temps-de-stopper-cette-mascarade-les-internautes-reagissent 
©TF1

Dévoilés hier, nous découvrons enfin la nouvelle Miss France 2022! C’est Diane Leyre, la Miss Île-de-France 2021 qui remporte le sacre face à des concurrentes plus déterminées les unes que les autres. Pour sa participation, la jeune femme a tapé dans l’œil des jurys et se démarque des autres. Pourtant cette année, il est critiqué pour un aspect assez honteux. S’écriant après le manque de féminisme et de respect des femmes, certaines personnes trouvent des choses à redire sur l’émission.

Miss France 2022 : « C’est la honte cette émission »

Si le nom du vainqueur de chaque année fait souvent débat, la légitimité du titre de Miss France crée aussi une grande polémique. Qualifiée de « honteux » l’émission essuie des critiques peu élogieux à son égard. En effet, de nombreux internautes affirment que ce concours de beauté n’a pas lieu d’être. Ou encore, il y a d’autres personnes qui affirment que le titre de « Miss France 2022» offert par le concours de beauté n’a aucune valeur.

Puis, une part très importante des internautes pensent aussi que l’émission ne met pas assez en valeur la part de féminité des concurrentes. Qualifiant presque l’émission de misogyne, les féministes affirment que les critères de sélections sont trop axés sur la beauté et le physique.

Félicitation à Diane Leyre!

Ému, satisfait et surtout comblé, voilà ce qui résume bien les émissions de la jeune femme hier soir. Après une longue série de défilée et de pose, Diane Leyre finie par remporter le titre de Miss France 2021. La jeune femme n’a pas pu cacher sa joie et tient à remercier toutes les autres qui ont fait la présentation avec elle. Pour cette année, les jurys ont fait face à une concurrence des plus rudes.

Avec des Miss aussi talentueuses les unes que les autres, Jean-Pierre Pernaut et les autres membres du jury avaient du mal à les départager. En direct du Zénith de Caen, les internautes n’ont raté aucune miette de la soirée. Pendant tout le programme, les prétendantes au titre de Miss France 2022 ont dû défiler sur des titres connus comme l’histoire de la vie tirée du film Le Roi Lion, Mamma Mia d’Abba ou encore America (West Side Story).

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !