Monica Vitti, la partenaire d’Alain Delon décédée à 90 ans

Alain Delon vient d’apprendre une nouvelle effroyable.

monica-vitti-la-partenaire-dalain-delon-decedee-a-90-ans
©Femme Actuelle
publicité

Dario Franceschini, le ministre de la culture italien vient d’annoncer à Alain Delon que la célèbre actrice italienne Monica Vitti a quitté ce monde à l’âge de 90 ans. Les deux acteurs étaient en collaboration depuis les années 60.

publicité

Alain Delon et Monica Vitti

C’est tout à fait normal si le nom de Monica Vitti est totalement méconnu par le public. Monica Vitti était une grande actrice des années 60 et 70. L’actrice de théâtre s’est adonnée au cinéma après sa rencontre avec Michelangelo Antonioni. De ce fait, elle montre son véritable talent en 1961 dans le film L’Aventura, La Nuit ou encore L’Éclipse, le célèbre film avec Alain Delon en 1962. Elle était aussi célèbre pour ces rôles de comédiennes dans le cinéma italien, mais aussi dans plusieurs films populaires tels que la fille au pistolet. Ses très bonnes prestations lui ont valu de nombreuses récompenses au cours de sa carrière. À citer ses exploits, elle a reçu cinq oscars italiens ou communément appelé David Di Donatello et un Ours d’argent à Berlin, mais aussi un Lion d’or à Venise.

Malade depuis des années

L’actrice s’est faite discrète depuis des années, car elle était atteinte d’une maladie d’Alzheimer. Après des années de lutte, elle a fini par rendre l’âme à l’âge de 90 ans ce 2 février. Dario Franceschini, le ministre de la culture italien qui a annoncé la terrible nouvelle en citant : « Adieu à Monica Vitti, adieu à la reine du cinéma italien. Aujourd’hui est un jour vraiment triste, une grande artiste et une grande Italienne disparaît ». De nombreuses personnalités ont été touchées par ce décès notamment dans le cas de Gilles Jacob l’ancien président du Festival de Cannes. Il a déclaré sur twitter : « Sublime, elle jouait les voisines de palier avec une classe de déesse et les reines avec la simplicité de la voisine de palier ». Pour lancer sa carrière, Monica Vitti a été la chouchou d’Antonioni. Puis avec Scola, Monicelli, elle s’est investie dans les comédies italiennes.

publicité

publicité

Le film qui a réuni les deux acteurs

L’acteur ne pouvait pas s’empêcher de donner la réplique à la belle actrice italienne Monica Vitti. Car le script de celui-ci disait qu’ils étaient en couple. Ce film a eu pour titre éclipse, une œuvre italo-française tournée par Michelangelo Antonioni et a reçu le Prix spécial du jury au Festival de Cannes en 1962.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .