Ce sont les proches de l’illustre acteur qui ont partagé la nouvelle le mardi 3 mai dernier. De nouvelle fois, le monde du cinéma français perd l’un de ses plus illustres talents et entre en deuil. Après avoir partagé son talent depuis des années, Laurent Ventura s’envole enfin vers un monde meilleur.
Laurent Ventura nous quitte à l’âge de 72 ans !
C’était le 22 octobre 1987 que Lino Ventura nous quitte. La France avait alors perdu l’une de ses plus brillantes étoiles du cinéma, alors que celui-ci avait encore 68 ans. La cause de sa mort était une crise cardiaque. Les fans du grand ami de Jean Gabin n’en revenaient pas, la mort était venue si subitement. Avec ses fans, les quatre enfants de la star étaient aussi inconsolables.
Avec sa femme Odette et ses enfants, l’acteur avait une vie heureuse. Sa fille ainée, Mylène, avait aussi perdu la vie en 1998. Alors que celle-ci avait 52 ans, elle avait eu un terrible accident d’avion. Et en 1950, l’acteur a aussi vu son fils Laurent Ventura mourir suite à une maladie. Tout au long de sa vie, le père Ventura a vu ses enfants et ses proches mourir.
Sa relation avec les autres membres de la famille !
Marie-Laure est sans doute la première à être touchée par la parte de son mari, Laurent Ventura. La mort du fils de Lino Ventura a été publiée par sa famille ce mardi 3 mai sur Purepeople. Marié et père de famille, Laurent Ventura avait plusieurs enfants. Si on avait pu le voir à la télévision en 2004 dans vivement dimanche, pour rendre hommage à son célèbre papa, l’homme ne désirait pas entrer dans la lumière.
Laurent Ventura n’avait nullement l’envie de marcher dans les traces de son père et faire. En effet, Lino Laurent n’avait guère envie de devenir acteur. Mais à la place, il s’est passionné pour l’écriture. En 2019, il avait sorti un livre sur son père à l’occasion du centenaire de sa naissance. Mais que ce soit la perte du père ou du fils Ventura, la France a perdu une étoile brillante.