Mort de Laurent Ventura: Lino Ventura a vu son fils mourir, à l’âge de 72 ans

Lino Ventura et ses fans font actuellement face à une bien triste nouvelle. Laurent, le fils Ventura, vient récemment de perdre la vie après avoir combattu pendant des années la maladie.

mort-de-laurent-ventura-lino-ventura-a-vu-son-fils-mourir-a-lage-de-72-ans
©Pinterest
publicité

Ce sont les proches de l’illustre acteur qui ont partagé la nouvelle le mardi 3 mai dernier. De nouvelle fois, le monde du cinéma français perd l’un de ses plus illustres talents et entre en deuil. Après avoir partagé son talent depuis des années, Laurent Ventura s’envole enfin vers un monde meilleur.

publicité

Laurent Ventura nous quitte à l’âge de 72 ans !

C’était le 22 octobre 1987 que Lino Ventura nous quitte. La France avait alors perdu l’une de ses plus brillantes étoiles du cinéma, alors que celui-ci avait encore 68 ans. La cause de sa mort était une crise cardiaque. Les fans du grand ami de Jean Gabin n’en revenaient pas, la mort était venue si subitement. Avec ses fans, les quatre enfants de la star étaient aussi inconsolables.

Avec sa femme Odette et ses enfants, l’acteur avait une vie heureuse. Sa fille ainée, Mylène, avait aussi perdu la vie en 1998. Alors que celle-ci avait 52 ans, elle avait eu un terrible accident d’avion. Et en 1950, l’acteur a aussi vu son fils Laurent Ventura mourir suite à une maladie. Tout au long de sa vie, le père Ventura a vu ses enfants et ses proches mourir.

publicité

Sa relation avec les autres membres de la famille !

Marie-Laure est sans doute la première à être touchée par la parte de son mari, Laurent Ventura. La mort du fils de Lino Ventura a été publiée par sa famille ce mardi 3 mai sur Purepeople. Marié et père de famille, Laurent Ventura avait plusieurs enfants. Si on avait pu le voir à la télévision en 2004 dans vivement dimanche, pour rendre hommage à son célèbre papa, l’homme ne désirait pas entrer dans la lumière.

publicité

Laurent Ventura n’avait nullement l’envie de marcher dans les traces de son père et faire. En effet, Lino Laurent n’avait guère envie de devenir acteur. Mais à la place, il s’est passionné pour l’écriture. En 2019, il avait sorti un livre sur son père à l’occasion du centenaire de sa naissance. Mais que ce soit la perte du père ou du fils Ventura, la France a perdu une étoile brillante.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.