Tout au long de sa vie, Régine a eu de multiples mésaventures. Mais dans tout le lot, c’est surement la mort de son fil qui l’a marqué à jamais. Son fils unique, Lionel, a perdu la vie en 2006, suite à un cancer. Et même peu de temps avant sa mort, la reine de la nuit a tenu à faire quelques confessions concernant la mort de son fils.
Elle dévoile le lien étroit qui l’unissait avec son fils, Lionel !
Régine était une grande dame, respectée et adulée. Celle qui est considérée comme la reine des nuits parisiennes a enfin rendu l’âme, alors qu’elle avait 92 ans. C’était sa petite fille à l’AFP qui a partagé la nouvelle, le dimanche matin. Celle qui a interprété les Petits papiers a réellement consacré toute sa vie au divertissement. Connue surtout pour son tempérament de feu, Régine n’en est pas pour autant une personne indésirable.
Au contraire même, ce tempérament l’a aidé à se faire un nom dans le monde du divertissement. Mais en dehors cela, on se rappelle aussi de Régine comme étant la mère qui a perdu prématurément son fils. Lionel Rotcage, son fils unique, était mort en 2006 suite à un cancer, alors qu’il n’avait encore que 58 ans. « Mon grand drame, c’est mon fils. Je pense beaucoup à lui, à sa disparition, je l’adorais. » Expliqua-t-elle souvent.
Régine meurt… elle rejoint enfin Lionel !
Régine et Lionel étaient très proches, c’est le moins qu’on puisse dire. Étant son fils unique, il était tout à fait compréhensible que Régine se soit fortement attachée à lui. Et lorsque le cancer du poumon l’a emporté, la douleur de sa mère a été insupportable. Pour la promotion de son autobiographie, Gueule de nuit, la célèbre chanteuse avait accordé une interview au magazine France Dimanche.
Régine y parlait à nouveau de la disparition de son enfant. « J’ai perdu mon fils unique il y a douze ans et je ne m’en remettrai jamais, il souffrait énormément de devoir me partager. On ne s’entendait pas tout le temps, mais on s’aimait beaucoup. » Disait-elle alors dans son interview de 2018.