Nagui serait-il devenu millionnaire? Il encaisse un très gros chèque

C’est officiel, Nagui est devenu millionnaire. Récemment, l’animateur aurait encaissé un chèque avec un montant très élevé. Pour cause, celui-ci aurait vendu ses parts dans une société. Ce ne sont pas seulement les émissions que Nagui arrange, il s’occupe aussi d’autre chose.

nagui-serait-il-devenu-millionnaire-il-encaisse-un-tres-gros-cheque
©sudinfo

En dehors de son travail, l’animateur aurait des tas d’autres activités qui lui rapportent gros, dont un investissement chez Banijay. Ayant investi dans le groupe de Stéphane Courbit, celui-ci commence enfin à profiter de ses gains. Découvrez les détails de cette histoire hallucinante sur Nagui.

Comment est-il devenu millionnaire ?

Il a fallu attendre des années avant que Nagui touche enfin au but. Comme on le dit si bien, Rome ne s’est pas fait en un jour ! Et il en va de même pour bâtir une fortune. En 2018, Nagui a entrepris une action qui allait changer à sa vie à jamais. Voulant investir dans quelque chose qui puisse lui rapporter énormément d’argent, l’animateur finit par trouver ce qu’il recherchait. Cette année, l’animateur de « N’oubliez pas les paroles » venait d’acheter des actions dans le groupe de Stéphane Courbit, Banijay.

Pour cela, il a acquis 5 % des actions du groupe. Et en quatre ans seulement, les investissements de Nagui se sont fructifiés à une allure hallucinante. À l’époque, l’actif du groupe était estimé à 465 millions d’euros. Et trois ans plus tard, ces chiffres ont augmenté jusqu’à atteindre un milliard d’euros. Et cette année, le groupe est côté en bourse à environ 2 milliards d’euros.

Le succès de Nagui en investissement !

Ce grand succès est notamment dû aux émissions populaires qu’il produit, dont N’oubliez pas les paroles et Taratata pour France 2, toutes deux présentées par Nagui. Puis, le groupe de Stéphane Courbit s’est aussi imposé en rachetant successivement ses concurrents Zodiak puis Endemol. Il s’agit aujourd’hui ni plus ni moins que du plus grand producteur indépendant au monde.

Outre cet immense investissement, Nagui peut aussi se vanter du salaire qu’il perçoit avec France Télévisions. D’après les chiffres dévoilés par Mediapart, Nagui aurait reçu 100 millions d’euros entre 2017 et 2020. Cette somme lui est due en raison due à un contrat pluriannuel couvrant l’ensemble de ses émissions sur France 2. Il reçoit donc cette somme en présentant N’oubliez pas les paroles et Taratata pour France 2.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.