Netflix nous propose différents programmes pour différents goûts. Que vous soyez branché film d’action, d’horreur ou plutôt documentaire, vous trouverez toujours quoi regarder sur Netflix. Mais pour cette fois, les abonnés risquent d’être surpris par les changements qui s’opèrent sur le site.
La plateforme annonce un grand changement !
Netflix a tellement marqué la vie du monde entier qu’il fait aujourd’hui partie de la pop culture. Et pour avoir autant d’influence, la plateforme de streaming a véritablement trouvé une formule magique. Mais après des années à nous gâter, Netflix finit par revoir ses offres. Les chiffres d’affaires auraient fortement dégringolé depuis 2021, ce qui pousse la direction aurait à prendre des mesures drastiques. Malgré le fait qu’elle se démarque fortement des autres sites, la plateforme n’est pas épargnée par les baisses de régimes.
Avec ses nombreuses créations originales, Netflix a pourtant été mis à mal. Et pour ne rien arranger, Disney+, Amazon Prime ou encore HBO Max vont rehausser le niveau de la concurrence. Et face à tant de difficultés, Netflix décide de prendre des choix stratégiques. Mais malheureusement, ces choix risquent d’attirer les foudres de la colère des fans.
Netflix cause la peur de ses abonnés !
Depuis son apparition, Netflix a dû innover pour rester à la tête du streaming. Et durant des années, les dirigeants arrivent à garder la barque sans couler. Plus que certains sites, Netflix fonctionne surtout grâce au bouche-à-oreille. En d’autres termes, l’objectif de la plateforme était de laisser « aux personnes qui vivent ensemble la possibilité de partager leurs comptes avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium ».
Et avec cette formule, Netflix réussit à garder le succès. Toutefois, la méthode arrive aujourd’hui à ses limites. Effectivement, cette originalité finit par nuire à son propre profit. À contrecœur donc, les dirigeants expliquent que le partage de données ne serait plus possible à partir des mois à venir.