Netflix: la plateforme prévoit des factures en plus pour le partage de compte! La réaction des abonnés

Depuis quelque temps, une idée selon laquelle la plateforme de streaming va facture le partage de donnée apparaît.

netflix-la-plateforme-prevoit-des-factures-en-plus-pour-le-partage-de-compte-la-reaction-des-abonnes
©freepik
publicité

Cette rumeur commence de plus en plus à prendre forme. En effet, les abonnés qui partagent leur compte avec d’autres personnes vont très prochainement avoir des frais supplémentaires à payer. Depuis des années, cette option a pourtant été gratuite. Mais vu les chiffres actuels de Netflix, il est tout à fait normal que des mesures aient été prises.

publicité

Netflix : une nouvelle manière d’attirer encore plus d’abonnées !

Tous les moyens sont bons pour faire en sorte que d’autres abonnées s’inscrivent. C’est en tout cas ce que laisse entendre la nouvelle stratégie de Netflix. Il n’est pas rare qu’un abonné partage ses accès avec ses amis ou ses proches. Conscient de cette habitude, les responsables de la plateforme décident de mettre en place une option très pratique.

Pour que le partage se fasse de manière plus naturelle et plus rapide, Netflix facilite la connexion grâce au partage de données. Ainsi, les abonnées n’ont plus besoin de passer leurs mots de passe et leur compte. Mais avec le temps, cette pratique commence à freiner l’évolution de la plateforme de streaming. En effet, Netflix enregistre de moins en moins de nouveaux abonnements chaque année. Et pour y remédier, la plateforme décide de faire machine arrière. Ainsi, les personnes qui continuent de partager leur compte devront alors payer des frais en plus.

publicité

Découvrez les facturations pour chaque utilisateur en plus !

Bien que cette nouvelle s’est répandue très vite, il n’y a encore rien d’alarmant. En effet, l’initiative est actuellement en phase d’approbation. Mais malgré cela tout laisse à croire que cette facturation en plus serra adopté dans les plus brefs délais. Cette mesure a été prise afin de relancer la plateforme de streaming auprès de nouveaux publics.

publicité

Les analystes ont indiqué que la plateforme traverse une mauvaise passe, car Netflix a perdu un certain nombre d’utilisateurs. Qui plus est, la concurrence risque fort de faire baisser encore plus les chiffres déjà alarmants. Avec les contenus exclusifs que propose HBO max par exemple, le choix est très vite fait pour les abonnés. Mais avec cette nouvelle décision des dirigeants de Netflix, les chiffres vont-ils réellement se relancer ?

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.